Comment puis-je échapper à la Riba?

La RIBA (interet-usure)? Attention, c'est l'un des plus grands des péchés

Préambule :

Salam Aleykoum Wa Rahmatou ALLAH

Le Cheikh Imran Hossein vient de nous donné une vrai leçon d’humilité et sur l’Islam. Il a mis le doigt sur le grand problème des Musulmans. Vouloir à tout prix imiter les occidentaux.

Alors qu’ALLAH (swt) nous invite à nous détachés des biens terrestre. A nous détaché de la vie d’ici bas. Il nous invite plutôt à préparer la vie future.

Mais les juifs ont su distiller le venin des jouissances de la vie terrestre et de s’attacher à ce qui est éphémère et futile, au détriment de ce qui est vrai et éternel (ALLAH- swt)

Oublions le superflu occidental, détournons nos regards de l’occident, ce n’est pas un modèle  fait pour nous musulmans, et regardons vers la Quibla. C’est là qu’est le secret de la réussite pour les Musulmans.

WA SALAM

Publié par :  KAM

===============================

Comment puis-je échapper à la Riba?

Je ne peux m’offrir de voiture ni de maison sans passer par une banque. Comment puis-je échapper à la Riba?

Vous pouvez si vous le voulez. Laissez-moi vous raconter mon parcours.

J’ai fréquenté 5 universités. J’étais un Diplomate pour les services étrangers de mon pays (Trinidad). Plus tard, j’ai quitté mon emploi, un choix qui m’a valu d’être traité de fou par de nombreux pakistanais, car selon eux, seul un fou pouvait abandonner un tel poste dans le but de devenir un érudit musulman, mais si je n’avais pas agis ainsi, je n’aurais pu être à vos côtés aujourd’hui à prêcher l’Islam.

Il y a des choses dans la vie que l’argent ne peut acheter. J’ai aujourd’hui presque 70 ans, et je n’ai jamais eu de maison. En 2005, j’ai construit le rez de chaussée de mon habitation avec une seule chambre à coucher. Puis début 2011, juste avant de quitter Trinidad pour me rendre à une conférence, j’ai pu construire l’étage supérieur plus 2 autres chambres à coucher.

C’est ainsi qu’on construisait les maisons dans le temps, je ne me suis pas rendu dans une banque pour emprunter une somme d’argent dans le but de construire une maison, non.

J’ai vécu dans un appartement que je louais. J’ai vécu à New York pendant 10 ans… dans une petite chambre d’appartement. Je ne pouvais rien m’offrir de mieux. Mais si j’ai agis de la sorte, c’est dans le seul but de rester fidèle à l’Islam… J’ai finalement quitté New York en 2011, après avoir vécu pendant 12 ans aux États-Unis. A noter que la voiture que je conduisais valait à l’époque 500 $. (382 euros)

Le fameux mode de vie tel que ; vous voulez un travail à responsabilité, vous voulez une grande maison, vous avez besoin d’une grosse voiture. Allez-y et empruntez de l’argent avec intérêts. Mais lorsque vous serez dans le feu de l’enfer, ne m’appelez pas, ne me téléphonez pas, et ne m’envoyez pas d’email depuis l’Enfer. (Jahannam)

Ou bien, vous pouvez choisir l’autre chemin. Je choisirai l’autre chemin, même si je dois abandonner ma voiture, ma maison, mon village et fuir dans une grotte dans la montagne, je le ferai, mais je n’abandonnerai pas l’Islam!

Imran N. Hosein/em>

