L’ « alerte civique » d’Edwy Plenel : pour Sarkozy, réélection ou prison ?

La Santé : La place qu’il n’aurait jamais du quitter

Préambule :

Ces élections présidentielles, sont une chance en or pour les Français de se débarrasser du pygmée. Il traine pas mal de casseroles derrière lui le gnome. Le Karachi gate, Subvention élection de 2007 par Kadhafi, Affaire Betencourt, et bien d’autres gamelles, dont la dernière en date celle de M.Merah.

Il est grand temps pour la France de retrouver son aura d’antan, en faisant le grand nettoyage de printemps à l’Élysée et chassé les puces qui se prélassent et on ternis son image.

Il est grand temps aussi pour qu’elle retrouve sa place dans le concert des nations et ne plus être le valet des USA, rôle dans lequel le pygmée l’a confinée.

Publié par  :  KAM

=========================================

« L’incarcération de l’ex-chargé d’affaires de la très fortunée Liliane Bettencourt a brusquement souligné l’enjeu vital d’une réélection pour Nicolas Sarkozy : échapper aux juges grâce à l’immunité judiciaire du président de la République, écrit le patron de Mediapart, Edwy Plenel. Jamais un président sortant, dès son premier mandat, n’a été cerné par autant d’affaires dont l’argent est le seul ressort, entre financement politique et enrichissement personnel. Inventaire en forme d’alerte civique. » Il faut hélas être abonné pour découvrir l’inventaire en question : Karachi, Bettencourt, mais aussi l’affaire de l’appartement de l’île de la Jatte qui fait son grand retour. Évidemment qu’il a sacrément intérêt à être réélu, le futur repris de justice !


Auteur : Olivier Bonnet – Source : Plume de presse

SOURCE : http://www.dazibaoueb.com/article.php?art=29328

Publicités