Confessions d’un espion britannique et l’hostilité britannique contre l’islam – Partie 06 –

ALBION IX

Partie 06

 MON GRAIN DE SEL :

Ho perfide Albion, en traitrise tu es champion

Sous tes beaux atours, tu joue de mauvais tours

A ceux qui te font confiance, tu ne laisse aucune chance

Tu as la maitrise, dans l’art de la traitrise

Que tu vole le matériel, ce n’est pas  l’essentiel

Mais tu t’attaque au spirituel, et c’est reprouver par l’éternel

Bafouer le saint ISLAM, c’est être voué aux flammes

Est-ce là ton destin, de cela, Albion j’en suis certain

Publié par  :  KAM

=============================================================

Je suis resté un moment à Bagdad. Ensuite, en ayant reçu le message m’ordonnant de retourner à Londres, j’ai quitté Bagdad. A Londres, j’ai parlé au secrétaire et à certains officiers du Ministère. Je leur ai raconté mes activités et mes observations durant ma longue mission. Ils se sont réjouis des informations que leur avait donné sur l’Irak et m’avaient dit qu’ils étaient très content. D’autre part, Safiyya, la compagne de Mohammed du Najd, avait envoyé un rapport correspondant au mien. J’ai aussi découvert que durant ma mission j’avais été suivi par des hommes du ministère. Ces hommes là avaient eux aussi envoyé des rapports simultanés aux rapports et récits que j’avais envoyé et donné au ministère.

 

Le secrétaire m’avait arrangé un rendez-vous pour rencontrer le Ministre. Quand j’ai rencontré le ministre il ne m’a pas accueilli de la même manière que celle dont il m’avait accueilli lors de mon retour d’Istanbul. Je savais à ce moment précis que j’occupais une place exceptionnelle dans son coeur.

 

Le ministre était très satisfait du fait que je tenais Mohammed du Najd dans mes filets.

« C’est l’arme que notre ministère cherchait. Faites lui toutes sortes de promesses. Ce serait encore mieux si vous passiez votre temps à l’endoctriner » disait-il.

 

Quand je lui ai dit, « je me  sens inquiet concernant Mohammed du Najd. Il est possible qu’il ait

changé » il m’a répondu:  » Ne vous inquiétez pas. Il n’a pas abandonné les idées qu’il avait en tête au moment où vous l’avez quitté. Les espions de notre ministère l’ont rencontré à Ispahan et ont rapporté à notre ministère qu’il n’avait pas changé« . Je me suis donc dit:

 

« Comment Mohammed du Najd avait pu oser révéler ses secrets à un étranger? ». Je n’ai pas osé poser cette question au ministre. Cependant, quand j’ai rencontré Muhammad du Najd plu tard, j’ai découvert qu’à Ispahan un homme nommé Abd-ul-kereem l’avait rencontré et avait réussi à déterrer ses secrets en lui disant: « Je suis le frère de ShaMohammeddmad [shaMohammedmmad, il s’agissait de moi] et il m’a raconté tout ce qu’il savait à propos de toi. »

 

Mohammed du Najd m’avait dit: « Safiyya est parti avec moi à Ispahan et nous avons cohabité par mut’a nikaah pendant 2 mois supplémentaires. Abd-ul-kereem m’a accompagné à Sheeraaz et m’a trouvé une femme nommée Asiya, qui était beaucoup plus belle et plus attirante que Safiyya. J’ai fait une mut’a nikaah avec cette femme, et j’ai passé les plus délicieux moments de ma vie avec elle. »

J’ai découvert plu tard que Abdu-l-Kareem était un agent chrétien vivant au district Jelfa d’Ispahan et travaillant pour le ministère. Asiyya, quant à elle, était une juive vivant à Sheeraaz, et par la même un autre agent du ministère. Nous nous sommes coordinnés nous 4 afin d’entraîner Mohammed du Najd à faire parfaitement ce qu’il était attendu de lui.

 

Lorsque je racontais ces événements en la présence du ministre, du secrétaire, et de 2 autres membres du ministère que je ne connaissais pas, le ministre m’avait dit:

« Vous êtes digne de recevoir la plus grande récompense du ministère, car vous êtes le meilleur des agents parmi les plus importants du ministère. Le secrétaire vous révèlera les secrets d’États, qui vous aideront dans votre mission ».

Ils m’ont ensuite accordé dix jours de répits durant lesquelles je pourrais voir ma famille.

Donc je me suis empressé de rentrer chez moi et de passer quelques doux moments avec mon fils, qui me ressemblait énormément. Mon fils savait parler quelques mots, et marchait avec une telle habilité que j’avais l’impression qu’il était une part de moi même.

Ces dix jours n’étaient qu’allégresse et bonheur. J’étais sur le point de voler de joie. C’était un grand plaisir de retourner chez soi, et d’être avec ma famille. Pendant ces dix jours j’avais visité ma tante paternelle, qui m’aimait beaucoup. L’avoir visité avait été sage de ma part parce qu’elle décéda après mon départ pour ma troisième mission. Son décès m’avait rendu très triste.

 

Ces dix jours s’étaient écoulés aussi vite qu’une heure. Les jours de bonheur s’écoulent aussi rapidement qu’une heure, alors que les jours de douleur semblent durer des siècles.

Je me suis souvenu des jours de ma maladie à Najaf: ces jours d’affliction semblaient s’écouler comme des années.

Lorsque je me suis rendu au ministère pour recevoir de nouvelles instructions, j’ai rencontré le secrétaire avec son visage gai et sa grande taille. Il me serra la main très chaleureusement, à tel point que son affection était perceptible. Il m’a dit: « Sous l’ordre de notre ministre et du comité en charge des colonies, je vais vous révéler les deux secrets d’État. Par la suite, vous vous rendrez compte du bénéfice de ces deux secrets. Aucun excepté deux agents confidentiels ne connait ces deux secrets.

 

Tenant ma main, il m’emmena dans une des salles du ministère. J’ai fait la rencontre de quelque chose de très captivant dans cette salle. Dix hommes étaient assis autour d’une table. Le premier homme avait l’apparence de l’Empereur Ottoman, il parlait turc et anglais.

 

Le deuxième était vêtu de l’habit de Shaykhou l-‘islam (le chef des affaires islamiques) d’Istanbul. Le troisième était habillé de manière identique au Shah d’Iran. Le quatrième portait l’habit du vizir du palace iranien. Le cinquième avait l’accoutrement du grand savant qui dirigeait les chiites à Najaf. Et ces trois dernières personnes savaient parler le Persan et l’anglais. Chacune de ces 5 personnes avait un employé assis devant elle, afin de mettre par écrit tout ce qu’elle pouvait dire. Ces employés étaient en train de communiquer à ces cinq hommes les informations collectées par les espions à propos de

leurs archétypes à Istanbul, en Iran, et à Najaf.

Le secrétaire m’avait dit: « Ces cinq personnes représentent les cinq personnes qui se trouvent dans ces villes. Afin de savoir ce que pensent leurs « originaux », nous leur avons enseigné et nous les avons entraîné exactement comme leurs « originaux ». Nous avons notifié les informations que nous avons obtenu sur leurs « originaux » à Istanbul, à Téhéran et à Najaf, à ces hommes. ET ces hommes, en retour, s’imaginent être leurs originaux dans les endroits où ces vrais hommes se trouvent. Ensuite, nous les interrogeons et ils nous répondent. Nous avons pu en conclure que les réponses données par ces hommes sont à 70% semblables à celles que leurs « originaux » donneraient.

 

« Si vous le souhaiter, vous pouvez poser des questions pour évaluer cela par vous-même. Vous avez déjà rencontré le savant de Najaf ». Je lui ai répondu par l’affirmative concernant ma rencontre avec le savant chiite de Najaf et sur le fait que je l’avais questionné sur certains sujets. Je me suis donc approché de sa copie et lui ai dit:

 « Cher maître, serait-il permis pour nous de faire la guerre contre le gouvernement parce qu’il est sunnite et fanatique? »

Il a réfléchi un moment, et me dit:

 « Non, ce n’est pas permis pour nous de faire la guerre contre le gouvernement parce qu’il est sunnite. Parce que les musulmans sont frères. Nous pourrions leur (les musulmans sunnites) déclarer la guerre seulement si ils commettent la cruauté et la persécution sur la umma (les musulmans). Et même dans ce cas, nous devrions observer les principes de Amr-i-bi-l-ma’roof et NNahy-i-‘ani-l-munkar.

Nous devrions arrêter nos attaques dès qu’ils arrêteraient leur persécution. »

Je lui ai dit:

  » Cher maître, puis-je avoir votre opinion concernant le fait que les juifs et les chrétiens sont impurs? »

 

« Oui, ils sont impurs, » me répondit-il. « Il est nécessaire de se préserver d’eux ». Lorsque je lui ai demandé la raison, il répondit:

 « Il s’agit de la riposte à une insulte, car ils nous considèrent comme des mécréants et renient notre prophète Mohammed ‘alayhi s-salam. Donc nous ripostons à cela. » Je lui ai dit:

 « Cher maître, la propreté n’est-elle pas une des branches de la foi (eman)? Malgré ce fait, les avenues et

les rues autour de Sahn-i-shareef (la place environnant le mausolée de l’imam ‘Aliyy) ne sont pas propres. Même les madrasa, qui sont les lieux où l’ont apprend la science, ne peuvent pas être considérées comme étant propres ». Il répondit:

« Oui, cela est vrai; la propreté fait partie de la foi (eman). Mais nous n’y pouvons rien parce que les chiites sont négligents concernant la propreté. »

Les réponses données par cet homme dans le ministère étaient, de manière précises, concordantes aux réponses que j’avais reçu du savant chiite à Najaf. La ressemblance précise entre cet homme et le savant de Najaf m’avait complètement surpris. De plus, cet homme parlait persan.

Le secrétaire m’a alors dit: « Si vous avez rencontré les véritables personnes des quatre autres protagonistes, vous pouvez parler à leurs imitations maintenant et constater à quel point ils sont identiques à leurs originaux ». Quand je lui ai dit:

 « Je connais la façon de penser de shaykhou l-islam parce que Ahmad Efendi, mon « hodja » d’Istanbul, me l’avait décrit en détails » et le secrétaire répliqua: « Alors vous pouvez vous approcher et parler à

son modèle ».

Je m’étais déplacé à coté du modèle de shaykhu l-islam et lui ai dit: « Est-ce obligatoire d’obéir au khalife? » « Oui, c’est waajib (obligatoire) » répondit-il. « Il est obligatoire d’obéir à Allah et au prophète » Quand je lui ai demandé quel moyen de preuve il détenait pour démontrer cela, il répondit: « N’avez vous rien entendu à propose de la ayah Janaab-i-Allah ‘Obéissez à Allah, à Son prophète, et Ulul amr qui sont parmi vous’ ? » Je lui ai dit:

« Cela veut-il dire que Allah nous ordonne d’obéir au Khalife Yazeed, qui avait permis à son armée de dépouiller Médine et qui a tué Hussayn, le petit fils du prophète, ainsi que Waliid qui buvaient des boissons alcoolisées? » Sa réponse était la suivante:

 « Mon fils! Yazeed était Ameer-ul-mu’mineen avec l’autorisation de Allah. Il n’a pas ordonné la mort de Hussayn. Ne crois pas aux mensonges des chiites! Lis bien les livres! Il a commis une erreur. Ensuite, il a fait la tawba pour son acte (Il s’est repenti et a demandé à Allah de lui pardonner et de lui faire miséricorde). Il avait eu raison d’ordonner le dépouillage de Medina-i-munawwara parce que les habitants de Médine étaient devenus complètement débridés et désobéissants. Concernant Waliid; oui, c’était un pécheur. C’est obligatoire de ne pas imiter le khalife dans ses actes de péchés, mais, pour ses ordres qui sont conformes avec la Shari’a, il faut lui obéir « . J’avais posé les mêmes questions à mon

« hodja » Ahmed Efendi et j’avais reçu des réponses identiques avec de légères différences. Ensuite j’ai demandé au secrétaire , « Quelles sont les raisons d’être fondamentales de ces modèles? » Il répondit: « Avec cette méthode nous sommes en train d’estimer les capacités mentales du Sultan (Ottoman) et des savants musulmans, qu’ils soient chiites ou sunnites. Nous sommes en train de rechercher les mesures qui nous aideront à leur faire face. Par exemple, si vous connaissez l’endroit d’où arriveront les forces de l’ennemi, vous ferez les préparations en conséquence, vous positionnerez vos forces comme il convient, et vous dérouterez votre ennemi. D’autre part, si vous n’êtes pas sûr de l’endroit d’où l’attaque de l’ennemi viendra vous gaspillerez vos forces de manière fortuites et subirez la défaite. …Donc, si vous connaissez les preuves que les musulmans fourniront pour démontrer que leur foi et que leur madh-hab est le bon, ce sera possible pour vous de préparer les contres preuves pour réfuter leurs preuves et pour bouleverser

leur croyance à l’aide de ces contres preuves ».

Ensuite, il me donna un livre de 1000 pages contenant les résultats des observations et des projets mis à exécution par ces cinq hommes représentants nommés précédemment, dans les domaines tels que le militaire, la finance, l’éducation et la religion. Il me dit: « ‘S’il vous plait lisez ce livre et retournez le nous ». J’ai donc emmené le livre avec moi, à la maison. Je l’ai lu d’un bout à l’autre avec la plus grande attention durant mes trois semaines de vacances.

Le livre était d’un genre merveilleux, parce que, les importantes réponses et les observations délicates qu’il contenait étaient véridiques. Je pense que les réponses données par les cinq hommes représentants étaient plus qu’à 70% concordantes avec les réponses que les « originaux » auraient donné. En effet, le secrétaire avait dit que les réponses étaient correctes à 70%.

 

Ayant lu le livre, j’avais maintenant encore plus confiance en mon pays et j’étais à présent sûr que les projets de démolissions en moins d’un siècle de l’Empire Ottoman avaient déjà été préparés. Le secrétaire m’avait aussi dit, « Dans d’autres salles similaires nous avons des tables identiques faites pour des pays colonisés par nous et pour des pays que nous projetons de coloniser ». Quand j’ai demandé au secrétaire où ils avaient trouvé ces hommes talentueux et appliqués, il répondit :

 « Nos agents à travers le monde sont en train de continuellement nous fournir des renseignements. Comme vous pouvez le constater, ces représentants sont des experts en leur matière et dans leur travail. Naturellement, si vous êtes équipés des informations qu’une personne particulière détient, vous serez capable de penser comme lui et de prendre les décisions que lui aurait pris, parce que dès lors, vous deviendriez son substitut. »

Le secrétaire continua: « Cela était donc le premier secret que l’on m’a ordonné de vous révéler. Je vous révèlerai le second secret dans un mois, quand vous rendrez le livre composés de mille pages. »

J’ai lu le livre partie par partie du début à la fin, en focalisant toute mon attention dessus. Ce livre m’en a fait savoir plus sur les Mohammed. Maintenant je connaissais leur manière de penser, quelles étaient leurs faiblesses, ce qui les rendaient puissants, et comment transformer leurs fortes qualités en points vulnérables.

Les points faibles des musulmans comme rapportés par le livre sont les suivants:

 

1- La controverse sunnite-chiite; la controverse des souverains; la controverse turquo-iranienne; la controverse tribale; et la controverse des savants d’États.

2- Avec quelques petites exceptions, les musulmans sont ignorants et illettrés.

3- le manque de spiritualité, de science et de conscience.

4- Ils ont complètement cessé de se préoccuper des affaires mondaines et sont absorbés par les affaires perpétuelles de l’au-delà.

5- Les empereurs sont de cruels dictateurs.

6- les routes sont dangereuses, le transport et les voyages sont sporadiques.

7- Aucune précaution n’est prise contre les épidémies comme la peste et le choléra, qui tuent 10 000 personnes chaque année; l’hygiène est complètement ignorée.

8- les villes sont en ruines, et il n’y a pas de système de d’approvisionnement en eau.

9- L’administration est incapable de faire f ace aux rebelles et aux insurgés, il y a un désordre général, les règles du Qour’an, desquelles ils sont fiers, ne sont jamais appliquées.

10- Effondrement de l’économie, pauvreté, et régression.

11- Il n’y a pas d’armée ordonnée, ni d’armes suffisantes; et les armes stockées sont classiques et friables. [ Sont-ils ignorants de l’armée régulière établie par Orhan Ghaazee, qui accéda au trône Ottoman en 726 (1326 grégorien), l’armée immaculée de Yildirim (Le Coup de Foudre) Baayazeed Khan, qui dérouta la grande armée des croisés à Nghbolu en 799 (1399 du calendrier grégorien) ?]

12- Violation des droits des femmes.

13- Le manque de protection de l’environnement et le manque de propreté. Après avoir cité ce qui était considéré comme les points faibles des musulmans dans les paragraphes paraphrasés ci-dessus, le livre recommandait de faire maintenir les musulmans dans leur oubli de leur supériorité matérielle et spirituelle de leur foi, l’islam.

 

Ensuite, le livre donnait les informations suivantes sur l’islam:

 

1- L’islam commande l’unité et la coopération et interdit la désunion. Cela est déclaré dans le Qour’an, « Tenez tous fermement à la corde de Allah ».

2- L’islam commande d’être instruit et d’avoir une connaissance. Cela est déclaré dans le Qour’an, « Voyagez à travers la terre »

3- L’islam commande d’acquérir la science. Cela est déclaré dans le hadith, « Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman, hommes et femmes pareillement. »

4- L’islam commande de travailler pour la vie dans ce monde. Cela est déclaré dans le Qour’an, « Certains d’eux: Oh Allah! Attribue nous ce qui est magnifique pour les deux: dans ce monde et dans l’au-delà »

5- L’islam commande la consultation, le conseil. Cela est déclaré dans le Qour’an, « Leurs actes sont réalisés en ayant consultés des gens de leur entourage »

6- l’Islam commande de construire des routes. Cela est déclaré dans le Qour’an, « Marchez

sur la terre »

7- L’islam commande aux musulmans d’entretenir leur santé. IL est déclaré dans un hadith, « La science est composé de 4: 1) la science du fiqh pour l’entretien de la foi; 2) la science de la médecine pour l’entretien de la santé; 3) la science du Sarf et du Nahw (grammaire arabe) pour l’entretien du langage; 4) la science de l’astronomie afin d’avoir connaissance du temps. »

8- L’islam commande le développement. Il est déclaré dans le Qour’an, « Allah a tout créé sur la terre pour vous ».

9- L’islam commande l’ordre. Cela est déclaré dans le Qour’an, « Tout est fondé sur des estimations, sur des ordres ».

10- L’Islam commande d’être économiquement fort. Il est déclaré dans un hadith:

« Travaillez pour ce monde comme si vous ne mourriez jamais. Et travaillez pour votre vie après la mort comme si alliez mourir demain ».

11- L’islam commande d’établir une armée équipée avec des armes puissantes. Il est déclaré dans le Qour’an, « Prépare toutes les forces que tu peux contre eux ».

12- L’islam commande d’observer les droits des femmes et de les estimer. Il est déclaré dans le Qour’an, « Tout comme les hommes ont des droits sur les femmes, les femmes ont elles aussi des droits sur les hommes ».

13- L’islam commande la propreté. Il est déclaré dans un hadith, « La propreté fait partie de la foi ».

 

Le livre recommandait de dégénérer et d’affaiblir les fortes sources suivantes:

 

1- L’islam a nié les sectarismes raciaux, linguistiques, traditionnels, conventionnels, et nationaux.

2- Les intérêts, l’affairisme, la fornication, les boissons alcoolisées, et la viande de porc sont interdits.

3- Les musulmans sont fermement partisans de leurs ‘Ulama (savants religieux).

4- La plupart des musulmans sunnites accepte le khalife comme représentant du prophète. Ils croient qu’il est obligatoire de lui montrer le respect comme celui que l’on doit montrer envers Allah et envers Son prophète.

5- Le jihaad est obligatoire.

6- Selon les musulmans chiites , tous les non musulmans et les musulmans sunnites sont des gens impurs.

7- Tous les musulmans croient que l’islam est la seule vraie religion.

8- La plupart des musulmans croient qu’il est obligatoire d’expulser les juifs et les chrétiens de la péninsule arabique.

9- Ils accomplissent leurs cultes (such as namaaz, jeûne, hajj…) de la manière la plus élégante.

10- Les musulmans chiites croient qu’il est haraam (interdit) de construire des églises dans des pays musulmans.

11- Les musulmans tiennent fermement aux principes de la croyance islamique.

12- Le musulmans chiites considèrent qu’il est fard (obligatoire) de donner un cinquième de Humus, le butin pris lors de guerres saintes, aux savants.

13- Le musulmans élèvent leurs enfants avec une certaine éducation qui fait que cela ne rend pas probable qu’ils abandonnent la voie suivie par leurs ancêtres.

14- Les femmes musulmanes se couvrent de telle façon que le mal ne puisse d’aucune manière agir sur elles.

15- Les musulmans accomplissent leurs prières en assemblée, ce qui les rassemblent 5 fois chaque jour.

16- Parce que la tombe du prophète et celles de ‘Aliyy et des autres musulmans pieux sont des lieux saints selon eux, alors ils s’y rassemblent.

17- Il y a un certain nombre de personnes qui descendent du prophète (ces personnes sont appelées des Sayyeds et Shereefs); ce sont ces personnes qui font que l’on se rappèlent le prophète et qui le maintienne aux yeux des musulmans.

18- Quand les musulmans se rassemblent, les prêcheurs consolident leur eman (foi) et les motivent à accomplir des actes pieux

19- Il est obligatoire d’accomplir Amr-i-bi-l-ma’roof (conseiller la piété) et nahy-i-ani-lmunkar (mettre en garde contre les méfaits)

20- Il est sunna de se marier avec plus d’une femme afin de contribuer à agrandir la population musulmane.

21- Convertir une personne à l’islam est plus profitable à un musulman que de posséder le monde entier.

22- Le hadith, « Si une personne fraie un chemin favorable, elle parviendra à obtenir le thawaab des gens qui suivent ce chemin tout comme le thawaab pour l’avoir atteint » est bien connu parmi les musulmans.

23- Les musulmans tiennent d’une manière profondément respectueuse au Qour’an et aux hadiths. Il croit qu’obéir à ces sources est le seul moyen d’atteindre le paradis.

 

Le livre recommande de vicier les points inébranlables des musulmans et de populariser leurs faiblesses, et il indiquait les méthodes pour ce faire. Il conseillait les étapes suivantes pour populariser leurs points vulnérables:

 

1- Établir des controverses en introduisant l’animosité parmi les groupes rivaux, inoculer la méfiance, et publier de la documentation afin d’inciter encore plus aux controverses.

2- Empêcher l’instruction et les publications, et réduire à néant la documentation lorsque c’est possible. S’assurer que les enfants musulmans restent ignorants en calomniant les autorités religieuses et donc en prévenant les parents de ne pas envoyer leurs enfants dans les écoles religieuses (cette méthode britannique a été très nuisible à l’islam)

3-4- Faire l’éloge du paradis en leur présence et les convaincre qu’ils n’ont pas besoin de travailler pour la vie d’ici-bas. Élargir les cercles du tasawwuf. Les faire maintenir dans un état inconscient en les encourageant de lire les livres qui conseillent le Zuhd, comme Ihyaa-ul-‘uloom-id-deen, par Ghazaalee, Mesnevee, par Mawlaanaa, et de nombreux livres écrits par Muhyidde en Arabe.

5- Enjôler les empereurs à la crualité et à la dictature à l’aide les falsifications démagogiques suivantes: Vous êtes l’ombre de Allah sur terre. En fait, Abou Bakr, ‘Omar, ‘Uthmaan, ‘Aliyy, Les Umayyades et les Abbasids ont pris le pouvoir par la véritable force et par l’épée, et chacun d’eux était un souverain. Par exemple, Abou Bakr a pris le pouvoir avec l’aide de l’épée de ‘Umar et en mettant le feu aux maisons de ceux qui ne lui obéissaient pas, comme la maison de Fatima. Et ‘Omar devint le khalife sur la recommandation de Abou Bakr. ‘Uthmaa, d’autre part, devint le président sur ordre de ‘Omar. De même pour ‘Aliyy; il est devenu le chef de l’Etat par une élection tenue parmi des bandits. Muaawiya prit le pouvoir par l’épée. Ensuite, à l’époque des Umayyades, la souveraineté se transmettait par l’héritage de père en fils. Il en a été de même pour les Abbasids. Ces faits constituent la preuve qu’en islam la souveraineté est une forme de dictature.

6- Effacer la peine de mort pour homicide du code pénal. (La punition par la mort et la seule punition dissuasive pour l’homicide et le brigandage. L’anarchie et le brigandage ne peuvent pas être empêchés sans la peine de mort). Empêcher l’administration de punir les détrousseurs et les voleurs. S’assurer que voyager est dangereux en les soutenant et en les armant.

7- On peut les faire mener une vie malsaine avec les machinations suivantes: Tout dépend de la prédestination de Allah. Le traitement médical n’aura aucun effet dans le fait de recouvrir la santé. Allah n’a-t-il pas dit dans le Qour’an, « Mon Seigneur (Allah) m’accorde à manger et à boire. Il me guérit lorsque je suis malade. Lui Seul me tuera et me ressuscitera ». Donc, personne ne retrouvera sa santé ou n’échappera à la mort sans la volonté de Dieu.

8- Faire les déclarations suivantes pour encourager la cruauté: L’islam est la religion de l’adoration. Il n’a aucun intérêt dans les affaires d’État. Et donc, Mohammed et ses khalifes n’avaient aucun ministre ou de lois.

9- La dépression économique est une conséquence naturelle des activités nuisibles dont il a été averti jusqu’ici. On peut agrandir l’atrophie en faisant, pourrir les récoltes, décliner le commerce des navires, mettre le feu dans les marchés, détruire les digues et barrages en donc laisser les surfaces agricoles et les centres industriels sous l’emprise de l’eau, et enfin, en contaminant leurs réseaux d’eau potable.

10- Habituer les hommes d’État à certaines complaisances comme [le sexe, les sports,] l’alcool, les jeux de argent, à la corruption qui provoquent la sédition et l’intrigue, et faire qu’ils dépensent les biens d’État pour leurs avantages personnels. Encourager les fonctionnaires de faire ce genre de pratiques et récompenser ceux qui nous facilitent dans cela. Ensuite le livre rajoutait le conseil suivant: les espions britanniques assignèrent que ce devoir devait rester secrètement ou ouvertement protégé, et qu’aucune dépense ne devait être engagée pour secourir ceux qui ont été arrêtés par les musulmans.

11- Populariser toutes les sortes d’intérêts. Parce que l’intérêt, non seulement ruine l’économie nationale, mais ils habituent les musulmans à désobéir aux règles coraniques.

Il suffit qu’une personne ait violé un article d’une loi, pour qu’il soit facile pour elle de violer aussi les autres articles. On doit leur dire: « les intérêts sont haraam quand ils sont multiples, parce que cela est déclaré dans le Qour’an, ‘Ne recevez pas les intérêts multiples’. Donc, ce ne sont pas toutes les formes d’intérêts qui sont haraam ». [l’échéance de paiement d’un prêt ne doit pas être désigné à l’avance. Toute sorte de payement en plus (pendant le temps du prêt) est un intérêt. Ce type d’intérêt est un grand péché , et cela même si ce payement en plus n’a la valeur que d’un dirham. S’il est stipulé que la même somme (empruntée) doit être payée après un certain temps, cela est de l’intérêt selon le madh-hab hanafi. Dans les ventes à crédit, l’échéance du remboursement doit être fixée.

Mais si le débiteur ne peut pas payer sa dette au moment où il a été stipulée qu’elle devait être remboursée, et qu’une nouvelle échéance a été stipulée et qu’un payement un plus est prévu, ce genre d’intérêts est appelé Mudaa’af. La aat-i-kariima rapportée au-dessus énonce de ce type d’intérêt dans le commerce]

12- Répandre contre les savants de fausses accusations et des calomnies sordides concernant des atrocités qu’ils auraient commises, afin d’éloigner les musulmans d’eux.

Nous devrons déguiser quelques-uns de nos espions en ces savants, et nous les aurons en les faisant soit disant commettre de sales actes. Il y aura donc de la confusion parmi les savants, et chaque savant sera regardé avec suspicion. Il faut absolument introduire ces espions dans Al-Azhar, Istanbul, Najaf, et Kerbelaa. Nous devrons ouvrir des écoles, des collèges pour détacher les musulmans des savants. Dans ces écoles nous éduquerons des enfants byzantins, grecs et arméniens et les élèverons comme les ennemies des musulmans. De même pour les enfants musulmans; Nous les imprègneront avec la conviction que leurs ancêtres étaient un peuple ignorant, afin de rendre ces enfants hostiles à l’égard des khalifes, des savants, et des hommes d’État, nous leur raconterons leurs erreurs et les convaincrons qu’ils n’étaient occupés que par leurs voluptueux plaisirs, que les khalifes passaient leur temps à se divertir avec des

concubines, qu’ils abusaient de la propriété des gens, qu’ils n’obéissaient en rien au prophète.

13- Afin de répandre la calomnie que soit disant l’islam abhorre les femmes, nous rapporterons la aayah, ‘Les hommes sont dominants sur les femmes’ , et le hadith, ‘La femme est entièrement un mal’.

14- La saleté est le résultat du manque d’eau. Donc nous devons décourager l’afflux d’approvisionnements en eaux à l’aide de plans variés.

 

Le livre conseillait les étapes suivantes pour détruire les forteresses des musulmans:

 

1- Introduire des dévotions chauvinistiques comme le racisme et le nationalisme, parmi les musulmans afin de détourner leur attention sur leur héroïsme pré-islamique. Rajeunir la période pharaonique de l’Égypte, la période Magi en Iran, et la période babylonienne d’Irak, l’ère tyrannique d’Attila et Dzengiz dans la période ottomane. [Ils possédaient une longue liste sur ce sujet]

2- Les vices suivants doivent être réalisés secrètement ou publiquement: les boissons alcoolisées, les jeux d’argent, la fornication, la viande de porc, [et les combats à l’intérieur des clubs de sports]. En faisant cela, les chrétiens, les juifs, et les Magians et d’autres non musulmans vivant dans les pays musulmans devraient être utilisés au maximum, et ceux qui travaillent dans ce but là, c’est-à-dire à la réalisation de ces vices, seraient rémunérés par de hauts salaires par le service trésorier du ministère du Commonwealth.

3- Semer la suspicion parmi eux concernant le jihaad; les convaincre que le Jihaad était un commandement temporaire et que cela est dépassé maintenant.

4- Dissiper le fait que ‘les mécréants sont impurs » du coeurs des chiites. Citer le verset coranique, « Tout comme la nourriture des gens du Livre est halaal pour vous, votre nourriture est halaal pour eux », et leur dire que le prophète avait une femme juive nommé Safiyya et une femme chrétienne comme Maariya et que ces femmes du prophète n’étaient pas pour autant impures.

5- Imprégner les musulmans de la croyance que le prophète voulait dire par ‘l’islam est une religion parfaite’ que cette religion pourrait aussi bien être le judaïsme ou le christianisme tout comme l’islam » et prouver cela par le raisonnement suivant: Le Qour’an donne le nom de ‘Musulman’ aux membres de toutes les religions. Par exemple, il cite le prophète Joseph (Youssouf ‘alayhi s-salam) comme ayant demandé: « Fais moi mourir en étant musulman », et les prophètes Ibraahiim et Ismaa’iil ont demandé, « O Allah! Fais que nous soyons (muslims) soumis à Toi et fais que dans notre progéniture les gens soient

soumis (musulmans) à Toi », et le prophète Ya’quub comme il a dit à ses fils: « Mourrez en étant seulement et seulement musulmans ».

6- Répéter fréquemment qu’il n’est pas interdit de construire des églises, que le prophète et ses khalifesne les ont pas démoli, qu’au contraire ils les respectaient, que le Qour’an déclare: « Si Allah n’avait pas chassé certaines personnes, monastères, églises, synagogues et mosquées où le nom de Allah est énormément mentionné auraient été anéantis » que l’islam respecte les temples, qu’il ne les démolit pas, et qu’il empêche, ceux, qui dans le cas contraire les démoliraient.

7- Embrouiller les musulmans sur les hadiths, « Expulser les juifs de la péninsule arabique, » et, « Deux religions ne peuvent pas coexister dans la péninsule arabique ». Dire que « SI ces deux hadiths étaient vrais, le prophète n’aurait pas eu une femme juive et une femme chrétienne. Il n’aurait pas conclu non plus d’accord avec les chrétiens Najran ».

8- Essayer de gêner les musulmans dans leurs cultes et les faire vaciller sur l’utilité des cultes en leur disant que « Allah n’a pas besoin des cultes des hommes ». Les empêcher d’accomplir leur culte du Hajj tout comme tout autre culte qui pourrait les rassembler. De même, essayer de faire obstacle à la construction des mosquées, des mausolées et madrasa et de la restauration de la Ka’ba.

9- Rendre les chiites intrigués par la règle du un cinquième de la propriété ghaneema (prise de chez l’ennemi pendant le combat) qui doit être donnée aux ‘Ulamaa et expliquer que ce cinquième appartient à la propriété ghaneema prise de Daar-ul-harb et que ça n’a rien à voir avec les gains commerciaux. Ensuite ajouter que ce « Humus (le un cinquième cité précédemment) est donné au prophète ou au khalife, et pas aux ‘Ulamaa, parce qu’on donne des maisons, des palais, des animaux et des vergers aux ‘Ulamaa ».

10- Insérer des hérésies dans les principes de la croyance des musulmans et ensuite critiquer l’islam comme étant une religion de la terreur. Affirmer que les pays musulmans sont rétrogrades et qu’ils ont subi des secousses, par conséquent, affaiblir leur adhérence à l’islam. [Au contraire, les musulmans ont établi le plus fort et le plus civilisé des empires du monde. Ils ont décliné au moment où leur adhérence à l’islam s’est détériorée.]

11- Très important! Détacher les enfants de leurs pères, et donc les priver de l’éducation de leurs aînés. Nous les éduquerons. Par conséquent, au moment où les enfants se sont séparés de l’éducation de leurs parents, il n’y aura aucun possibilité pour eux de maintenir le contact avec leur croyance, leur foi ou leurs savants religieux.

12- Provoquer la gente féminine afin de se débarrasser de leurs voiles. Fabriquer de toutes pièces certaines falsifications comme « Se couvrir n’est pas un véritable commandement islamique. C’est une tradition établie dans l’époque des Abbassids. Autrefois, des gens voyait les femmes du prophète et les femmes pouvaient exercer toutes sortes d’activités ».

Après avoir découvert les femmes de leurs voiles traditionnels, faire naître en les utilisant, la tentation chez les jeunes hommes et s’arranger pour qu’ils puissent commettre des indécences entre eux! C’est une méthode efficace pour réduire à néant l’islam.

Premièrement, utiliser les non musulmanes pour remplir ce but. Par la suite, les musulmanes dégénèreront automatiquement et commenceront à suivre leur exemple.

13- Exploiter toute opportunité pour mettre fin à l’accomplissement des prières en assemblées (namaaz) en rependant des calomnies sur les imams dans les mosquées, en révélant leurs fautes, et en répandant la discorde et l’adversité entre eux et les jamaa’ats (groupes de musulmans) qui accomplissent leurs prières quotidiennes derrière eux.

14- Dire que tous les mausolées doivent être démolis, qu’ils n’existaient pas à l’époque du prophète. En plus de cela, dissuader les musulmans de visiter les tombes des prophètes, des khalifes et des musulmans pieux en nourrissant des doutes sur la licité de visiter les tombes. Par exemple en disant: « Le prophète a été enterré au côté de sa mère et Abou Bakr et ‘Omar ont été enterré dans le cimetière appelé ‘Al Baqi’, la tombe de ‘Uthmaan est inconnue. La tête de Hussayn a été enterrée à (un endroit appelé) Hannana. L’endroit où son corps a été enterré n’est pas connu. Les tombes à Kaazimiyya appartiennent à deux

khalifes. Ils n’appartiennent pas à Kaazim et Jawaad, deux descendants du prophète.

Quant à la tombe à Tus (une ville), c’est celle de Haarun, et pas celle de Ridaa, un membre de ‘ahl-ilbayt (la famille du prophète). Les tombes à Samerra sont celles des Abbasid. Ce ne sont pas celles de Haadee, Askeree, et Mahdee, membres du ahl-i-lbayt. Comme il est obligatoire de démolir tous les mausolées et les dômes dans les pays musulmans, cela vaut aussi pour le cimetière nommé Baqi’, il est une nécessité de le démolir.

15- Faire que les gens se sentent sceptiques par rapport au fait que les Sayyed sont les descendants du prophète. Mêler les Sayyed aux autres personnes en faisant porter à ceux qui ne sont pas Sayyed un habit noir et un turban vert. Ainsi, les gens seront perplexe sur ce sujet et commenceront alors à se méfier des Sayyed. Dévêtir les autorités religieuses et les Sayyed de leurs turbans afin que l’ascendance prophétique soit perdue et que les autorités religieuses ne soient plus respectées.

16- Dire qu’il est obligatoire de démolir les endroits où les chiites pleurent leurs morts, parce que cette pratique est une hérésie et un égarement. Les gens doivent être empêchés de visiter ces endroits, le nombre de prêcheurs devraient décroître et les taxes devraient être prélevées sur les prêcheurs et les propriétaires de ces endroits.

17- Par le prétexte de l’amour de la liberté, convaincre tous les musulmans que « Chacun est libre de faire ce qu’il veut. Qu’il n’est pas obligatoire d’accomplir Amr-i-l-ma’rouf et Nahy-i-anil-munkar ou d’enseigner les principes islamiques ». [Au contraire, il est obligatoire d’apprendre et d’enseigner l’islam. C’est le premier devoir du musulman]. En plus de cela, les imprégner de cette conviction: « Les chrétiens doivent rester sur leur propre croyance (le christianisme) et les juifs doivent demeurer dans la leur (le judaïsme).

Personne ne sait ce qu’il y a dans le coeur de chacun. Amr-i-ma’roof et Nahy-i-anil-munkar sont les devoirs du khalife ».

18- Afin d’empêcher les musulmans d’augmenter en nombre, les naissances doivent être limitées et la polygamie doit être interdite. Le mariage doit être soumis à restrictions. Par exemple, il devra être déclaré qu’une Arabe ne peut pas se marier avec un Iranien, et qu’un Arabe ne peut pas se marier à une Iranienne, qu’un Turc ne peut pas se marier à une Arabe.

19- S’assurer d’arrêter les propagations islamiques et les conversions à l’islam. Transmettre la conception que l’islam est une religion réservée aux arabes seulement. Pour prouver cela, mettre en avant le verset coranique qui indique: « Cela est un Dhikr pour toi et les tiens ».

20- Les institutions pieuses doivent être restreintes et confinées sous le monopole de l’État, cela est élargit aux individus, ils doivent être empêchés d’établir des madrasa ou d’autres institutions pieuses similaires.

21- Provoquer des doutes dans l’esprites musulmans sur l’authenticité du Qour’an; publier des traductions du Qour’an contenant des coupures de versets, des rajouts de versets, et des interpolations, et dire ensuite: « Le Qour’an a été profané. Ces copies sont bizarres. Un verset qui se trouve dans l’une des copies, n’existe pas dans l’autre ». Couper les passages qui insultent les juifs, les chrétiens et tous les autres non musulmans, ainsi que ceux qui ordonnent le jihaad et Amr-i-bi-l-ma’roof et Nahy-i-anil mmunkar. Traduire le Qour’an dans d’autres langues comme le turc, le persan, l’indien, afin d’empêcher que l’arabe ne soit appris et lu dans les autres pays excepté les pays arabes, et puis, empêcher le ad-haan,

les namaaz et les duaa d’être accomplis en arabe autre que dans les pays arabes.

De même, les musulmans seront victime de doutes concernant les hadith. Les traductions, les critiques et les interpolations prévues pour le Qour’an, seraient aussi appliquées concernant les hadith.

Quand j’avais lu tout le livre, qui s’intitulait « Comment pouvons-nous détruire l’Islam », je l’ai trouvé excellent. C’était un incomparable guide pour les études que j’allais poursuivre.

Quand j’ai rendu le livre au secrétaire et que je lui ai dit qu’il m’avait beaucoup plu de le lire, il m’a dit, « Vous pouvez être sûr que vous n’êtes pas le seul dans ce cas. Nous avons beaucoup d’hommes qui accomplissent le même travail que vous. Notre ministère avait assigné plus de cinq mille homme sur cette mission. Le ministère pense à augmenter ce nombre jusqu’à cent mille. Quand nous aurons atteint ce nombre nous auront alors tous les musulmans sous notre domination et nous aurons en notre possession tous les pays musulmans ».

Quelque peu après le secrétaire me dit: « Bonnes nouvelles pour vous! Notre ministère a besoin d’un siècle maximum pour réaliser son programme. Il se peut que nous ne vivions pas assez pour pouvoir voir ces jours heureux, mais vos enfants pourront. Quelle belle parole que celle-ci: ‘J’ai mangé ce que les autres ont semé. Donc je sème pour les autres’.

Quand les britanniques réussiront dans cela ils auront satisfait le monde chrétien dans son ensemble et l’auront secouru de 12 siècles de nuisance ».

Le secrétaire continua comme ce qui suit: « Les croisades menées pendant des siècles n’ont été d’aucune utilité. De même que l’on ne peut pas considérer que les Mongols (armées de Dzengiz) ont tout fait pour déraciner l’Islam. Et cela, parce que leur travail était soudain, sans méthode, et clandestin. Ils poursuivaient des expéditions militaires afin de faire connaître leur ennemi. Par conséquent, ils se sont fatigués en peu de temps. Mais maintenant nos précieux administrateurs sont en train d’essayer de démolir l’islam par les moyens de plans très rusés et d’une patience de grande portée. Nous devons aussi utiliser des forces militaires. Mais cela se fera à la dernière étape, après que nous ayons complètement consumé l’islam, après que nous l’ayons battu à plates coutures et que nous l’ayons rendu dans un état misérable dont il ne se remettra jamais et afin qu’il ne puisse plus se battre contre nous ». Les derniers mots du secrétaire étaient les suivants:

« Nos supérieurs à Istanbul ont dû être très sages et intelligents. Ils ont, de manière précise, exécuté nos plans. Qu’ont-ils fait? Ils se sont mélangés aux Muhammadan et ont ont ouvert des madrasa pour les enfants. Ils ont construits des églises. Ils ont tout particulièrement réussi à populariser les boissons alcooliques, les jeux d’argent, les indécences, et les (les musulmans) faire rejoindre des groupes par les moyens de l’incitation [et les clubs de football]. Ils ont provoqué les doutes dans les esprits des jeunes musulmans. Ils ont introduit des controverses et des oppositions dans leurs gouvernements. Ils ont répandu le mal absolument partout. Ils ont dépravé les administrateurs, les directeurs, et les hommes d’État en remplissant leurs maisons de femmes chrétiennes. En menant des activités de ce genre ils ont détruit leurs forces, bouleversé l’adhérence à leur foi, les ont corrompu moralement, et ont désorganisé leur unité et leur communication. Maintenant le temps est venu de commencer une guerre soudaine et de déraciner l’islam ».

A suivre 7eme et dernière partie…