TRAPPES – Esterh Benbassa : « Personne n’osera jamais contrôler une juive ultra-orthodoxe.

FRANCE

MON GRAIN DE SEL :

Les deux poids, deux mesures. Vous connaissez ? Non ? Faites un tour  en France, . Si vous êtes  musulmans, Arabe, type africain, type asiatique, vous l’apprendrez à vos dépends. Sauf si vous etes juif.

Non, ce ne sont pas des paroles en l’air. Les deux exemples ci dessous illustres parfaitement mes propos.

Premier exemple :

Ce sont les événements de Trappes. Vous avez la vraie version selon les témoins. Pas celle livré par les medias aux ordres. Voir vidéo.

 Deuxième exemple :

C’est la déclaration de la sénatrice Française, écologiste Esther Benbassa, qui a la triple nationalité (Française, Turc et Israélienne). Personnalité juive, donc personne ne pourra l’accuser d’antisémitisme. Et qui dit notamment :

« Personne n’osera contrôler une juive ultra-orthodoxe en robe longue, perruque et/ou foulard, » Lire article.

Alors, si cela, n’est pas du deux poids deux mesures. J’aimerais bien savoir ce que c’est.

Publié par  :  KAM

=================================

https://i0.wp.com/oumma.com/sites/default/files/imagecache/400xY/esther_benbassa.pcjpg_.jpgL’élue de la république à la triple nationalité (Française, Turque et israélienne), la sénatrice écologiste Esther Benbassa, a déclaré lundi après les violences de Trappes que « les émeutes ne sont que des signaux d’alarme pour dire, ça suffit ! »

« On récolte ce que l’on sème » lance-t-elle, estimant que « le quotidien de ces ghettos pauvres et abandonnés à eux-mêmes depuis des lustres ne s’améliorent pas. »

Il est vrai que la Creuse, département le plus pauvre de France, a souvent connu ce type de débordements. Des voitures y sont brûlées tous les jours, la police ne sait plus quoi faire…

Pour la native d’Istanbul (Turquie), « cette loi (l’interdiction du port du voile) n’a servi qu’à une chose, à stigmatiser les musulmans. » Stigmatizzzzer, le mot est lâché.

« Finalement, ce sont toujours les mêmes qui sont contrôlés : les arabos-musulmans » car « personne n’osera contrôler une juive ultra-orthodoxe en robe longue, perruque et/ou foulard, » poursuit-elle.

« Où est donc la différence ? Pourquoi dans l’espace public, un vêtement gênerait plus qu’un autre ? » insiste-t-elle.

Là, il est vrai que la sénatrice Benbassa marque un point. Cependant elle devrait savoir que Marine Le Pen, sans faire dans la démagogie, évoquait la loi sur l’interdiction du port du voile en ces termes et dès septembre 2012 : « Dans les magasins, dans les transports, dans la rue, il est évident que si l’on supprime le voile, on supprime également la kippa dans les lieux publics. »

Le traitement de faveur, très peu pour nous. Au nom de la sacro-sainte laïcité prônée quotidiennement par les ministres Valls et Peillon.

SOURCE  :  http://www.fn42.fr/article-esterh-benbassa-personne-n-osera-jamais-controler-une-juive-ultra-orthodoxe-119203057.html

Publicités