Contrat Militaire de 12 milliards de Dollars entre le Maroc et les Etats- Unis,Contre qui Mohammed VI s’arme-t-il?

PTIT MOH IIMON GRAIN DE SEL :

314,5 mds de dirham (environ 37 mds de dollars) c’est le budget du Maroc pour l’année 2012. Pour environ le tiers de ce budget, c’est à dire 12 milliards de dollars. Le P’tit Moh, s’offre des petits joujoux pour sa protection (puisque le Maroc est à lui).

Le financement de se contrat d’armement ne c’est pas fait avec l’argent de la production de cannabis (çà c’est une tirelire personnelle). Mais des caisses de l’état.

Mais de qui, de quoi a-t-il PEUR ? Çà c’est la grande énigme. De l’Algérie ? Oh non, l’Algérie a d’autre préoccupation autrement plus importante que de voir en bas ce qui se passe.

Possible que ce se soit de son propre peuple. Voyons voir ce qu’il y a rapidement.

cannabis

– On a des familles complètes qui travaillent dans les champs de cannabis, car c’est leur seul moyen de subsistance dans le RIF

– Des champs de cannabis à perte de vue dans le RIF.

– Des villages entiers qui tirent leurs subsistances de la culture du cannabis dans le RIF.

– Des villages cernés par les plantations de cannabis dans le RIF.

– Des bidonvilles à perte de vue juste à coté de l’opulence à Casablanca même. Et autres grandes viles.

– Des bidonvilles ou l’eau est desservie par une fontaine publique pour tout un douar (village)

– Et pas mal d’autres squelettes cachés dans les placards du palais.

Alors, au lieu de sacrifier, le tiers du budget national, en gadgets, le P’tit Moh serait bien inspiré pour une fois de se penché sur les vrais problèmes en générale et le RIF en particulier.

Et de  pourvoir ce dernier, en infrastructures routières, hospitalières, industrielles etc…

De recyclé les plantations de cannabis par une agriculture plus comestible !!! Attention, ne pas faire miroiter au peuple une aide providentielle de la communauté Européenne. Comme l’avait fait le précédent roi.

Aide qui se chiffrée milliards d’euros, qui c’est volatilisée. Et qui comme par enchantement, la superficie des terres de cannabis a été multiplié par dix. Comme c’est bizarre. (Voir : https://blideodz.wordpress.com/2013/05/17/hassan-ii-notre-ami-le-dealer/

Allez P’tit Moh, assez jouer et occupe toi de ton peuple,  il a assez souffert comme çà. Et aussi, il a assez joué le guignol pour des touristes en mal d’exotisme, pour ne pas dire plus.

Publié par  :   KAM

=============================================

Contrat Militaire de 12 milliards de Dollars entre le Maroc et les Etats-

Unis,Contre qui Mohammed VI s’arme-t-il?

P130827-18

Ce marché intervient dans le sillage d’une campagne d’agression médiatique contre l’Algérie d’une extrême violence et dans la foulée d’une éventuelle reprise des armes par le Front Polisario.

La crise économique qui pousse inexorablement le Royaume entre les griffes du FMI n’a pas fait renoncer le souverain marocain à décider d’ouvrir les cordons de la bourse pour mettre sur la table un joli pactole. «Le Maroc et les Etats-Unis ont conclu récemment un accord d’armement qui s’est soldé par un contrat d’une valeur de 12 milliards de dollars, ce qui représente 5,97% de la valeur du contrat global annoncé par le département de la Défense américain avec la compagnie Raytheon», spécialisée dans les systèmes d’armement et ce, dans le cadre des préparatifs aux manoeuvres navales communes entre les deux pays, qui se tiendront dans les eaux méditerranéennes au cours de l’année prochaine» annonce le quotidien arabophone marocain Al Massa qui tire à quelque 100.000 exemplaires. L’opération aurait été finalisée lors de la visite du secrétaire américain à la Marine, Rays Mabus, qui a effectué une visite de travail au Royaume du 11 au 13 août. Une information qui n’aurait pas nécessité de commentaires si le Maroc, qui traverse une grave crise économique, n’avait pas fait, à de nombreuses reprises, appel aux institutions de Bretton Woods (Banque mondiale et Fonds monétaire international) pour mener à bien certaines réformes qui de surcroît, doivent s’accompagner de douloureuses répercussions sur la société marocaine.
Il est, par conséquent, tout de même étonnant que le pouvoir marocain qui ne peut se permettre le luxe d’une dépense aussi faramineuse ait décidé d’endetter encore un peu plus le pays (la dette extérieure qui est passée de 189,1 milliards de dirhams -28 milliards de dollars- en 2011 à plus de 212 milliards de DH à la fin de l’année 2012 alors que le chômage touche plus de 10% de la population active). Le Maroc avait déjà dépensé la coquette somme de 3,1 milliards de dollars pour l’achat d’armes en 2011. Il est à noter cependant que ce marché intervient dans le sillage d’une campagne d’agression médiatique contre l’Algérie d’une extrême violence et dans la foulée, d’une éventuelle reprise des armes par le Front Polisario.
Une option qu’il n’a en effet, pas exclu lors de la tenue de son université d’été à Boumerdès (une quarantaine de kilomètres à l’est d’Alger). «Le retour à la lutte armée contre l’occupant marocain est une décision qui relève du Front Polisario qui est seul à le décider en toute souveraineté et au moment opportun», a indiqué la ministre de l’Education et de l’Enseignement, Meriem Essalek Hamada qui a tenu à souligner que «les Sahraouis se considèrent en guerre depuis 1973, successivement contre les occupants espagnol et marocain, jusqu’à l’obtention de leur indépendance par l’exercice de leur droit légitime à l’autodétermination».
Les Marocains ont-ils interprété ces propos comme une déclaration de guerre? Ils ne le diront pas, mais si on se fie à leur position par rapport à la question du Sahara occidental, il y a tout lieu de voir dans ce fabuleux contrat militaire, passé avec les Américains, une opération de politique de défense loin d’avoir des objectifs classiques: sécurisation des frontières, rétablissement de l’ordre public, lutte contre la subversion interne…
Le Maroc aurait-il, dans ce cas, des intentions belliqueuses? Le secrétaire général de l’Istiqlal, deuxième force politique du pays, a publiquement revendiqué des territoires algériens. «La récupération de ces territoires (Tindouf, Béchar, Kenadsa, dixit Hamid Chabat, Ndlr) est une exigence du peuple marocain», avait déclaré Hamid Chabat (voir L’Expression du 29/06/2013). Ce qui ne peut se faire la fleur au fusil.
De là à mettre un tel projet à exécution, il y a certainement un pas que le Maroc ne saurait franchir..

http://www.algerie360.com/algerie/contrat-militaire-de-12-milliards-de-dollars-entre-le-maroc-et-les-etats-uniscontre-qui-mohammed-vi-sarme-t-il/

infos supplementaires sur la normalisation entre l’état hébreux et le maroc.

C’est dans le militaire que cette «normalisation passive» est la plus discrète. Fait rarissime pour un pays arabe, Rabat a opté pour des achats militaires auprès de l’industrie d’armement israélienne. Le sujet est tellement sensible que les deux pays en font un secret d’État.

Selon IsraelValley, le site officiel de la chambre de commerce France Israël, l’entreprise publique Israël Military Industries (IMI) a conclu avec Lockheed Martin un accord très juteux portant sur la fourniture de certains équipements et composants électroniques pour les deux escadrilles d’avions F-16 achetés par le Maroc aux États-Unis.

Le contrat est évalué à plus de 100 millions de dollars et porte sur la fourniture de matériel de navigation, de transmission et des réservoirs de kérosène permettant à ces appareils de se ravitailler en vol. Israël est le 5e exportateur d’armements dans le monde, mais il est très rare qu’il contribue directement à des contrats de vente d’armes à un pays arabe.

L’armée marocaine a déjà été équipée par la technologie et le matériel des équipementiers israéliens, notamment pour des blindés légers de l’armée de terre ou du matériel électronique qui équipe le mur du Sahara, la ligne de défense édifiée par l’armée royale pour empêcher les incursions des séparatistes du Front Polisario. Ces transactions passaient généralement par des intermédiaires en Afrique du Sud du temps d’Hassan II.

Le Centre de coopération internationale dépendant du ministère israélien des Affaires étrangères, le Mashav, est souvent le moyen efficace pour conclure des marchés. Les technologies de télécommunication, en plein boom sur le continent, sont également un marché porteur. La société israélienne Alvarion, leader mondial du Wimax prospecte au Maroc. Mais cette haute technologie se déploie aussi dans le monde secret de la surveillance: experts militaires, spécialistes des écoutes téléphoniques, informaticiens, spécialistes des liaisons satellites se concertent et collaborent en secret.

SOURCE  : http://rustyjames.canalblog.com/archives/2013/08/27/27904723.html

Publicités

6 réflexions sur “Contrat Militaire de 12 milliards de Dollars entre le Maroc et les Etats- Unis,Contre qui Mohammed VI s’arme-t-il?

  1. Le , ISAMINE a dit:

    Allez vous faire foutre chez les grecs. Notre Roi que dieu le garde protégé son peuple et le pays. Tant-disques vos généraux s’enrichissent sur vos dos.

    • LORSQUE VOUS PORTEREZ DES PANTALONS COMME LES VRAIS HOMMES, LA, VOUS AUREZ DROIT A LA PAROLE. QUAND A VOTRE ROI, IL PROTEGE SON PEUPLE EN GRACIANT LES PÉDOPHILE ETRANGER.
      CECI EST UN ARTICLE SUR LA MASCULINITÉ AU MAROC. Source : http://www.algerie-monde.com/forums/le-caf%E9/4217-au-secours-des-hommes-battus-du-maroc.html
      Au secours des hommes battus du Maroc
      Des acteurs sociaux s’organisent pour leur venir en aide
      Les hommes battus choisissent souvent de taire leur calvaire afin de ne pas être rejetés par la société. Au Maroc, une association et une assistante sociale retraitée accompagnent ces victimes et tentent de briser le cycle de la violence. Une initiative pas toujours bien vue… par les femmes.

      Rabat, au début des années 80. Dans un tribunal, une épouse attaque son mari qui l’a battue. Lorsque le juge lui demande pourquoi il en est arrivé là, l’accusé répond que sa femme l’avait auparavant frappé à plusieurs reprises. Interloqué, le magistrat lance en substance : « C’est vous l’homme et vous vous êtes laissé battre par une femme !? ».

      Alors: COUCHER TOUTOU ET VA LÉCHER LES PIEDS DE TON ROI.

  2. Le , chrisvotte a dit:

    Sale chienne algérienne les maures les arabes les romains les turks et vive l Algérie française bande de harkis vous n avez été que.
    des esclaves et connus que l occupation alors préparez vous a nous rendre nos terres le jour
    Ou vous aurez bu vitre dernière goutte de pétrole bande de chien car 50 ans après on s’occupera de vous_ c’ est une promesse et vive la France et le maroc
    en algerie qui n est qu une invibtion de vos esprits esclaves Algérie n ‘a jamais existe et nous la prendrons pour l ‘offrir a nos amis français et américains que je préfère a ces bons a rien algérien

    • Tout d’abord il faut être respectueux envers les lecteurs. Les mots grossiers et insultes je les ai supprimés.
      Ensuite quel courage, se faire passer pour un pied noir alors qu’en réalité tu n’es qu’un pied nickelé marocain. Quand aux esclaves, je me demande qui sont les serfs de M6 ? C’est bien les marocains non ? Il fait de vous ce qu’il veut, il gracie même les pédophiles qui s’attaquent à vos enfants, à votre détriment. Quant à vos terres, tu peux toujours courir. Le roi vous fait croire à cette lubie pour vous endormir. La même chose pour la consommation du Kif, c’est bien pour que vous lui foutiez la paix. Alors continue à te shooter en pensant à ton roi chéri qui en est le grand pourvoyeur. Et n’oublie pas de lui baiser la main et les pieds, tant que tu y es.
      Encore une chose qui montre que tu est née pour être esclave, c’est ton désire d’offrir l’ALGERIE à tes autres maîtres qui sont les Français et les Américains.
      ESCLAVE TU ES NAIT, ESCLAVE TU MOURRA.

    • @ chrisvotte esclave maroki pour le baisemain sale et les pieds. Ton commentaire prouve que tu es issu d’une famille d’esclave merdique, ton père un ivrogne qui pue la Charonne, ta mère une potasse qui aime danser dans les cabarets pour allumer les d’ébauches des pays arabes du golfe et toi esclave, ignares tu passe ton temps a insulter tes maîtres (siyadek) les algériens, je sais vous les esclaves marokis les insultes font partie de votre culture et je sais que vous êtes tous fiers de ca, mais ce que je ne sais pas pourquoi vous les marokis sous hommes et esclaves, la trahison fait partie de votre tradition. Malheur a vous marocains qui manquent d’hommes et de femmes pour défendre leur honneur, leur dignité bafoués et leur conscience volée. vous les sujets esclaves avec vos pratiques honteuses du baisemain sale et les babouches dégueulasses indigne de notre époque, vous êtes la honte de la race humaine. pour nous les algériens et notre chère patrie il faut prier matin et soir pour que Allah nous préservent des hypocrites et des 7 visages nous laisser dans notre piété et notre loyauté. Que Dieu bénisse l’Algérie. Cordialement.

      • Il était une fois le Maroc

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s