EL RISSALA – LE MESSAGE – FILM SUR LA VIE DU PROPHETE MOHAMED (saws)

AAAAAAAAAAAINFO POUR MES CHERS (ES) LECTEURS ET LECTRICES :

C’EST POUR LA TROISIÈME FOIS QUE JE REMET EN LIGNE CETTE VIDÉO RETRAÇANT LA VIE DE NOTRE TRÈS NOBLE PROPHÈTE MOHAMED (SWSA). A-T-ELLE ÉTAIT CENSURÉE ? POURQUOI ?

PLUS GRAVE ENCORE, LE RÉALISATEUR DE CETTE SUPER PRODUCTION, Mr MUSTAPHA EL AKKAD A ÉTÉ ASSASSINÉ ALORS QU’IL PRÉPARAIT UN GRAND FILM SUR SALAH EDDINE. (Source : http://antipropagandecom.blogspot.com/2008/11/le-mossad-ou-la-cia-derrire-lassassinat.html)

DÉCIDÉMENT, L’ISLAM DÉRANGE. IL DÉRANGERA ENCORE ET ENCORE PAR LA GRACE D’ALLAH (SWT) JUSQU’À CE QU’IL TRIOMPHE DE SES ENNEMIES SATANISTES.

MON GRAIN DE SEL :

Durant son 1er et dernier pèlerinage, où il montra aux fidèles les préceptes du Hadj (pèlerinage) Le Prophète Mohamed (swsa) terminé son sermon d’adieu. Et alors qu’il se tenait près du sommet d’Arafat, le verset suivant lui fut révélé :

« … Aujourd’hui, J’ai parfait votre religion pour vous et J’ai accompli Mon bienfait sur vous.  Et J’ai agréer pour vous l’islam comme religion . » (Coran 5:3)

Il venait de terminé sa mission, qui été la transmission du Message d’Allah (swt) à toute l’humanité.

C’est à l’âge de quarante ans, que Le prophète Mohamed (swsa), reçut La première révélation. Celle ou l’ange Gabriel (as) lui apparut et lui ordonna de LIRE.

La dernière révélation, il l’a reçut lors du pèlerinage ou il prononça le sermon d’adieu et transmis les dernières recommandations aux musulmans, alors qu’il avait atteint sa soixante deuxième année. Puis il mourut quelque mois après, suite à une très forte fièvre.

 La révélation dura vingt deux ans, une partie lors de son séjour à la Mecque et une partie à Médine, qu’il avait rejoint lors de la Hidjra (immigration).

Le film ci-dessous, retrace la vie de Mohamed (swsa) en tant que dernier des prophètes d’ALLAH (swt) et de sa mission.

Publié par  :  KAM 

*****************************************************

EL RISSALA – LE MESSAGE – FILM SUR

LA VIE DU PROPHETE MOHAMED (saws)

« Le Message » est un film (1976) dirigé par Moustapha Akkad décrivant la vie du prophète Muhammad (saws).

Conformément à l’aniconisme de la tradition musulmane, Le Prophète (saws) n’est jamais représenté. Il est représenté par la technique de la caméra subjective. Le même traitement est appliqué à Ali ibn Abi Talib qui apparaît dans le film.

Malgré ces précautions, certains cinémas où le film a été projeté ont reçu des menaces de la part de ceux qui pensaient que le film était une offense. Et malgré la qualité du film et la présence d’acteurs de renommée mondiale (Irène Papas, Anthony Quinn etc.) le film n’est jamais programmé sur les chaînes de télévisions publiques européennes.

EL RISSALA – LE MESSAGER – FILM COMPLET ( EN ARABE )

 

EL RISSALA VIDEO 1/9

EL RISSALA VIDEO 2/9

EL RISSALA VIDEO 3/9

EL RISSALA VIDEO 4/9

EL RISSALA VIDEO 5/9

EL RISSALA VIDEO 6/9

EL RISSALA VIDEO 7/9

EL RISSALA VIDEO 8/9

EL RISSALA VIDEO 9/9

LE BONNUS 1/2

LE BONUS 2/2

SOURCE :  http://alwissal.wordpress.com/2010/01/24/le-messager-le-film-video/

Publicités