LA FRANC-MAÇONNERIE MONDIALE – 1/8 INTRODUCTION

M 1

MON GRAIN DE SEL :

FATWA DES SAVANTS MUSULMANS SUR LA FRANC MAÇONNERIE

Ville sainte de la Mecque le 10/8/1398 H correspondant au 15/7/1978,

La louange est à Allah et la prière et le salut sur le Messager d’Allah, sur sa famille, ses Compagnons et ceux qui ont suivi sa guidée :

L’Assemblée de jurisprudence dans sa première session qui s’est tenue à la ville sainte de la Mecque le 10/8/1398 H correspondant au 15/7/1978, a étudié le dossier de la franc-maçonnerie et ceux qui y adhèrent et la position de la loi islamique concernant ceci. Les membres de l’Assemblée de jurisprudence ont effectué une étude approfondie sur cette dangereuse organisation, et ils ont examiné attentivement tout ce qui a été écrit de récent ou d’ancien sur cette organisation, ainsi que ce que ses membres et ses chefs ont publié comme documents, livres ou articles dans les magazines qui parlent en leur nom. Attendu ce qui a été examiné comme textes et écrits, il s’est dégagé lors de cette assemblée d’une façon nette et précise sans aucun doute les conclusions suivantes :

* La franc-maçonnerie est une organisation secrète qui tantôt se cache et tantôt se dévoile suivant les circonstances de temps et de lieu. Cependant, les principes de bases sur lesquels elle s’est fondée sont un mystère sur tous les plans, que nul ne peut connaître même ses membres, sauf peut-être les plus initiés d’entre eux, qui sont assignés au plus haut rang dans cette organisation.

SOURCE  :  http://www.fourqane.fr/forum/viewtopic.php?p=43885&sid=1108296fcec1d021aa8c7d30ae1f4c8e

A suivre….

Publié par  :  KAM

=======================================================

Introduction

Depuis des siècles, la franc-maçonnerie a toujours été au centre de longs débats. Certains ont accusé la maçonnerie des pires crimes et méfaits. Au lieu d’essayer de comprendre « la fratrie » et de la critiquer de façon objective, les critiques ont été indûment hostiles à cette organisation. Pour leur part, les maçons ont approfondi leur réticence traditionnelle face à ces accusations, préférant se présenter comme étant un club social ordinaire, ce qui ne le sont pas bien évidement.

Ce livre propose une présentation correcte de la maçonnerie en tant qu’une école de réflexion. Le lien unificateur le plus important entre les maçons est leur philosophie ; et les meilleurs termes pour la décrire se concrétisent dans les concepts de « matérialisme » et « humanisme laïque ». Mais, cette philosophie est errante et elle est basée sur de fausses suppositions et des théories imparfaites. Il s’agit du point de départ à partir duquel la maçonnerie doit être critiquée.

samdan samdan

Il est nécessaire d’indiquer dès le départ qu’une telle critique est essentielle non seulement pour expliquer aux non maçons le sujet, mais également pour inviter les maçons eux-mêmes à voir la vérité. Bien entendu, les maçons, comme toutes les autre personnes, sont libres de choisir par eux-mêmes et peuvent adopter n’importe quelle position et vivre en accord avec celle-ci. C’est leur droit naturel. Mais, d’autres personnes ont aussi le droit de révéler leurs erreurs et de les critiquer ; et c’est précisément l’objectif de ce livre.

Nous appliquons également la même approche dans nos critiques envers d’autres communautés, comme les juifs par exemple. Ce livre, traite aussi, en partie, de l’histoire du Judaïsme et apporte certaines critiques essentielles. Nous tenons à indiquer que celles-ci n’ont rien à voir avec l’antisémitisme ou d’autres théories qui peuvent entrer dans le cadre d’une conspiration « judéo maçonnique ». D’ailleurs, l’antisémitisme est étranger à un vrai musulman. Les juifs sont un peuple qui a été, à un moment, élu par Allah et à qui Il a envoyé de nombreux prophètes. Tout au long de l’histoire, ils ont fait l’objet de nombreuses cruautés, même d’un génocide, mais ils n’ont jamais renoncé à leur identité. Dans le Coran, Allah les appelle, ainsi que les chrétiens, les Gens du Livre, et ordonne aux musulmans de les traiter avec bienveillance et équité. Mais, un élément primordial de cette justice consiste à critiquer les croyances et pratiques dévoyées de certains d’entre eux afin de leur montrer le véritable droit chemin. Mais, bien évidemment, leur droit à vivre selon leur croyance et leur désir est incontestable.

La franc-maçonnerie mondiale part de ce principe et enquête de manière critique sur les racines de la maçonnerie, ainsi que ses objectifs et ses activités. Dans ce livre, le lecteur trouvera également un résumé de l’histoire du combat des maçons contre les religions théistes. Les francs-maçons ont joué un rôle important dans le processus d’aliénation de l’Europe par rapport à la religion chrétienne et dans son rapprochement par rapport à un nouvel ordre basé sur les philosophies du matérialisme et de l’humanisme laïc. Nous allons voir également quel a été le rôle de la maçonnerie dans l’imposition de ces dogmes dans les civilisations non occidentales. Pour conclure, nous aborderons les méthodes utilisées par la maçonnerie pour aider à établir et perpétuer un ordre social reposant sur ces dogmes. Leur philosophie et les méthodes qu’ils utilisent pour établir cette philosophie seront dévoilées et critiquées.

Nous espérons que les faits importants exposés dans ce livre serviront à de nombreuses personnes, y compris les maçons, pour être davantage conscients du monde qui les entoure.

Après la lecture de ce livre, le lecteur sera en mesure de considérer beaucoup de sujets, des courants philosophiques aux titres de journaux, des chansons rock aux idéologies politiques, avec une compréhension approfondie et de mieux discerner le sens et les buts derrière des événements et des facteurs.

SOURCE :  http://harunyahya.fr/fr/books/4894/LA-FRANC-MACONNERIE-MONDIALE/chapter/9533/Introduction

Advertisements