La trahison en Islam

TRAHISONMON GRAIN DE SEL :

Et dire que l’on ne peut être trahi, que par ceux que l’ont connait. Pourquoi ? Parce que l’on est aveugle….

Publié par  :  KAM

 

La trahison en Islam

Remerciements à Allah et que la prière et la paix soient sur le meilleur des messagers Mohamed (SAW). Chers frères et sœur, notre nation connait une multitude de problèmes et ceci est dû en grande parti à la trahison qui vient de ces ennemis et hélas aussi de ces propres enfants. C’est pour cela lorsque le traître est un ami je pleure et lorsque c’est un ennemis j’oublie.

La trahison est un fléau qui peut détruire la société et l’individu. La trahison est un défaut mépris par l’islam, la nature humaine et même les animaux. La trahison englobe tous les défauts et lorsque elle apparaît dans une société, elle met fin à la confiance et l’amour entre les gens.

Allah dit ce qui peut être traduit par :

Ô vous qui croyez ! Ne trahissez pas Dieu et le Messager. Ne trahissez pas sciemment la confiance qu’on a placée en vous ?

Allah a même comparé la trahison à la mécréance : Dieu n’aime aucun traître ingrat.
La trahison est une caractéristique des hypocrites. En effet le traître ne peut cacher sa trahison que par l’hypocrisie.

Le prophète (SAW) a dit :

L’hypocrite a trois caractéristiques, lorsque il parle il ment lorsque promet il ne tient pas sa parole et si on lui fait confiance il trahi.
La trahison est mépriser même avec les non musulmans, le prophète nous dit même de ne pas trahir les traîtres.
La trahison est la cause principale de la chute de l’état islamique. Et par cette chute les musulmans vivent maintenant dans des petits pays avec des systèmes éducatifs qui prônent l’athéisme, ces systèmes éducatifs sont élaborés par les traître qui vivent dans ces pays musulmans. Par conséquent, envoie aujourd’hui des générations qui sont nées dans nos pays musulmans qui haïssent l’islam.

Allah (swt) dit :

Il y a parmi les gens celui dont la parole sur la vie présente te plaît, et qui prend Dieu à témoin de ce qu’il a dans le cœur, tandis que c’est le plus acharné disputeur.

Par l’arme de la trahison plusieurs des leadeurs de la nation ont été tués ou on a essayé de les tués en commençant par le prophète (SAW) que les juifs ont essayés de tuer par le poison.

L’opposé de la trahison et la confiance, l’islam nous impose l’obligation de rendre les droits à toutes créatures, qui est considéré comme un acte de confiance. Mais malheureusement on pense aujourd’hui que la confiance ne touche qu’à ce que les gens nous ont confié de bien. Chers frères et sœur la confiance est un principe qui dépasse les biens matériels confié à nous. Notre prière, nos enfants, notre religion… sont tous une responsabilité. Ces responsabilités ne peuvent pas être pris par des gens faible.

Dans ce sens Allah (swt) a dit ce qui peut être traduit par :

Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d’éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l’homme s’en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant.

La trahison est présente dans tous les domaines à différents degrés, il y a ceux qui trahissent Allah et son messager, d’autre leur pères, tandis que certain n’hésite pas à trahir la confiance de leur associer et même ceux qui trompent leur conjoints. La trahison est une action laide, c’est pour cela nous allons citer quelques type de trahison.

1- Trahison de la croyance : la négligence des commandements d’Allah et commettre des péchés constituent une trahison envers Allah
2- Trahir son pays : être un espion pour les ennemis
3- Trahison des honneurs Allah dit : Il (Dieu) connaît la trahison des yeux, tout comme ce que les poitrines
4- Trahison de son gain pain : le musulman doit faire son travail correctement afin de gagner son argent de façon licite.
5- Abus de pouvoir : le musulman ne doit pas utiliser son poste de travail afin d’asservir des intérêts personnels.
6- Assigner un homme dans un poste qui ne le mérite pas
7- Utiliser les biens qu’Allah nous a donnés dans le péché
8- Ne pas empêcher notre corps de faire des péchés
9- Trahir les assises : en divulguant des secrets ou parler des gens en leur absences
10- Trahir les biens confiés à nous. Le seul moyen de se protéger du défaut de la trahison est d’éduquer notre cœur sur la crainte d’Allah et d’éviter les péchés afin que notre cœur reste pur. Nous demandons Allah qui nous préserve et nous protégé de tous les péchés.

Advertisements