Historique : un prince saoudien va visiter Israël

CARTESMON GRAIN DE SEL :

(Sic)  « Tous mes frères et sœurs musulmans doivent comprendre qu’il est devenu un impératif moral pour tous les habitants du Moyen Orient déchiré par la guerre, à savoir les arabes, de cesser leur hostilité absurde envers les Juifs, »

Cette phrase il faut la dire aux gens de ton espece.  Tes compatriotes les renegats du Golf.

Avec les vrais juifs du livre, OK.

Mais pas les sionistes, les Kazars.

Publié par  :  KAM

=-=-=-=-=-==-=-=-=-=-==-=-=-=-=-=-=-==-=-=-=-=-=-=

Historique : un prince saoudien va visiter Israël

Dans une ouverture sans précédent, le prince saoudien et riche magnat des medias, Talal Bin Waleed, a annoncé jeudi qu’il prévoit un voyage de sept jours dans l’état Juif et a exhorté tous les pays arabes de la région à « œuvrer pour un Moyen Orient plus pacifique, plus prospère et plus homogène, » selon les medias saoudiens.

« Tous mes frères et sœurs musulmans doivent comprendre qu’il est devenu un impératif moral pour tous les habitants du Moyen Orient déchiré par la guerre, à savoir les arabes, de cesser leur hostilité absurde envers les Juifs, » a indiqué le prince, repris par l’agence de presse saoudienne en arabe Okaz.

historique-un-prince-saoudien-va-visiter-israel_206721

« Mon souverain, le roi Salman, m’a chargé d’ouvrir un dialogue direct avec la communauté intellectuelle d’Israël, la création de liens amicaux avec nos voisins israéliens, » a ajoutée Bin Waleed.

Bin Waleed a également mentionné dans ses déclarations qu’il espère que sa visite pourrait annoncer un nouveau départ dans la « paix et la fraternité » entre Israël et ses voisins arabes, soulignant l’importance de favoriser de meilleures relations entre les communautés militaires et du renseignement.

Le prince saoudien a dit qu’il envisage de prier à la mosquée Al-Aksa située sur le Mont du Temple quand il visitera la vieille ville de Jérusalem, le lieu le plus saint du judaïsme et le troisième de l’Islam.

On ne sait pas encore quand est prévue la visite du prince saoudien en Israël.

Bien que les deux pays soient considérés comme des ennemis historique, l’Arabie Saoudite refusant de reconnaître le droit d’exister à l’état Juif, ils ne sont pas moins engagés dans une campagne diplomatique clandestine dans un effort pour contrecarrer l’influence croissante de l’Iran au Moyen Orient.

En fait, Israël et l’Arabie Saoudite ont tenu cinq réunions secrètes depuis le début de l’année 2014 pour discuter de la menace commune que pose la dictature islamique iranienne dans la région. Ces informations ont été révélées pour la première fois au mois de juin lors du Conseil sur les Relations Extérieures à Washington.

Les cinq réunions bilatérales au cours des 17 derniers mois ont eu lieu en Inde, en Italie et en République Tchèque.

SOURCE :   http://www.jerusalemplus.com/historique-prince-saoudien-va-visiter-israel/

Publicités