SAHA RAMDHANKOUM

ADHANEMON GRAIN DE SEL :

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D’après Abou Houreira (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le mois de ramadan vous est venu, c’est un mois béni qu’Allah vous a imposé de jeûner. Durant ce mois les portes des cieux sont ouvertes, les portes de la géhenne sont fermées et les diables sont enchainés. Allah a dans ce mois une nuit qui est meilleure que mille mois, celui qui est privé de son bien est vraiment privé de tout bien ».
(Rapporté par Nasai et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°999)

L’imam Souyouti (mort en 911) a cité ce hadith dans son ouvrage Wousoul Al Amani Bi Ousoul Al Tahani p 54 et il a dit ensuite: « Ibn Rajab a dit: Ce hadith est une base en ce qui concerne la félicitation pour la venue du mois de Ramadan

Une pieuse pensée à nos frères et sœurs PALESTINIENS qui encore une fois, font le RAMADAN dans les conditions extrêmement dures d’une guerre antisioniste.

_______________________——————————————–_______________________

 « (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été révélé pour servir de bonne direction aux hommes, et preuves claires de la bonne direction et du discernement» ( Sourate II.185)

• « …Donc, quiconque d’entre vous est présent en ce mois, qu’il jeûne!».(Sourate II.185)

•  « Ô croyants! on vous a prescrit le jeûne (Al-Siyam) comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété » (Sourate II. 183)

• «  Nous l’avons, certes, fait descendre (le Coran) dans la nuit de la Destinée.  Et qui te dira ce qu’est la nuit de la Destinée ?  La nuit de la Destinée est meilleure que mille mois. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit, avec la permission de leur Seigneur, chargés de tout ordre. Elle est paix et salut jusqu’au lever du jour». (sourate 97: la Destinée)

Publié par :  KAM