Cet agriculteur Lyonnais est expulsé de force et voit sa ferme détruite pour la construction d’un stade de foot. C’est absolument scandaleux !

 DEMOCRATIEMON GRAIN DE SEL :

Au lieu de faire une affaire D’ÉTAT du burkini. Au lieu de nourrir et bichonner DAESH. Et au lieu de se mêler de la Syrie.

Le gouvernement FRANÇAIS ferait bien de s’occuper et de veiller aux BIEN ÊTRE DE SES CONCITOYENS.

Et NON de les SPOLIER de leurs bien au profit des grandes MULTINATIONALES et aussi au bénéfice de L’ABRUTISSEMENT DES MASSES.

C’est l’application du PROTOCOLE DE TORONTO : REMPLACER L’UTILE PAR LE FUTILE.

Sacrifier une ferme, pour construire un « ABRUTI-DROME » si je puis me permettre cette expression.

Pauvre France! Entre les mains de qui TU EST.

Publié par :  KAM.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Cet agriculteur Lyonnais est expulsé de force et voit sa ferme détruite pour la construction d’un stade de foot. C’est absolument scandaleux !

Par Clément P.

Non, vous n’êtes pas au Brésil en pleine préparation de la coupe du monde, mais bien en France… Plus précisément à Décines, en banlieue Lyonnaise.

Le 1er septembre 2014, l’agriculteur Philippe Layat est réveillé par le bruit des bulldozers. Quand il sort de chez lui pour voir, il n’en croit tout simplement pas ses yeux : dans sa ferme et dans les champs alentours, les machines ont commencé à saccager sa propriété, arrachant le portail d’entrée, creusant ses terres à grands coups de pelle mécanique, sous l’œil bienveillant de policiers armés jusqu’aux dents. En effet, le futur Grand stade de football de Lyon aura besoin d’une voie d’accès, et cette nouvelle route devra emprunter le trajet le plus court… Mais malheureusement pour le pauvre homme, sa ferme se trouve sur le chemin des promoteurs.

Attention : Cette vidéo risque de vous foutre la rage. Tant les méthodes utilisées que le comportement des policiers sont absolument inadmissibles.

7 ans qu’il se bat. 7 ans qu’il refuse de céder ses terres et pour cause, elles ont appartenu à ses ancêtres depuis 400 ans. Il a toujours contesté la réalisation des travaux devant la justice, mais l’entreprise de construction a décidé de l’expulser de force, coûte que coûte. Un véritable « passage en force » qui laisse ce paysan complètement désemparé face à cette injustice. Il se verra indemnisé de 1€ le mètre carré, une bouchée de pain quand on sait que le prix des terrains avoisinant le stade est estimé à 300€ le mètre carré…!


Comme si cela ne suffisait pas, Philippe Layat sera derechef embarqué en garde à vue par les « gardiens de la paix » afin de laisser l’entreprise opérer à sa guise. La destruction de sa ferme le priverait de son unique source de revenus.La justice est censée rendre son verdict final le 21 octobre… Mais tout le monde connaît déjà la suite : Le juge va donner raison a l’Ol-Group (la société de l’Olympique Lyonnais, très influente). En commençant ainsi les travaux illégalement, ils plaident qu’il leur est désormais impossible de faire machine arrière. Une bataille judiciaire épuisante pour Philippe Layat, qui a à peine le temps de s’occuper de ses bêtes.

Si cette histoire vous révolte vous aussi, partagez cet article massivement. Un maximum de personnes doivent voir cela. C’est vraiment inadmissible !

 

SOURCE :  http://www.demotivateur.fr/article-buzz/cet-agriculteur-est-expuls-et-voit-sa-ferme-d-truite-pour-la-construction-d-un-stade-de-foot-c-est-absolument-scandaleux–1128
Publicités