Le directeur du FBI vous conseille de mettre du scotch sur votre webcam + BONUS EXEMPLE REEL

attention-iiMON GRAIN DE SEL :

Après avoir lu cela. Croirez vous toujours à la protection et à la préservation, de la vie privée sur le NET !!!!!!!!!!

Publié par  :  KAM.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-==-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Le directeur du FBI vous conseille de mettre du scotch sur votre webcam

Est-ce que vous mettez un bout de scotch sur la webcam de votre PC ou de votre laptop ? Vous devriez. C’est le directeur du FBI qui vous le conseille. Et le bonhomme sait de quoi il parle.

“Les gens verrouillent bien leur voitures…”

Interrogé sur le sujet lors de la conférence Center for Strategic and International Studies, James Comey, directeur du FBI, affirme qu’il met bien un bout de scotch sur sa webcam. Une manipulation réalisée pour des questions de sécurité :

On se moque de moi pour beaucoup de choses, mais surtout sur ça. Mais j’espère que les gens verrouillent bien leur voitures, verrouillent leur porte la nuit. J’ai un système d’alarme. Si vous avez un système d’alarme, vous devez vous en servir. J’utilise le mien. Ce n’est pas dingue que le directeur du FBI prenne soin de sa sécurité.

https://i1.wp.com/www.journaldugeek.com/wp-content/blogs.dir/1/files/2016/09/b4cajsq1mlgsd31aprtx-640x358.jpg

Vous devriez faire de même

Il continue en incitant les gens à l’imiter

Je pense que les gens prennent leur responsabilité pour leur propre sécurité. Il y a des choses sensibles que vous possédez et ça en fait partie. Vous allez dans un bureau gouvernemental et vous vous voyez ces petites caméras situés au-dessus de l’écran. Elles ont toutes un petit bout de scotch dessus. Vous faites ça et les gens qui n’ont pas le droit de l’utiliser ne vous voient pas pas. Je pense que c’est une bonne méthode.

Un discours qui incite donc à se protéger. Ce n’est pas une méthode nouvelle, même Mark Zuckerberg l’utilise. En tout cas, si le directeur du FBI le conseille, ce n’est peut-être pas pour rien…

En effet, votre webcam peut être utilisée par des personnes malveillantes pour vous espionner ou récolter des données sensibles. Si vous tenez à votre intimité, il faut donc prendre votre voiture, aller vers le Castorama le plus proche et acheter un bon gros rouleau de ducktape des familles.

BONUS : EXEMPLE VIVANT

attention

Le FBI peut déclencher votre webcam sans que vous le sachiez

Pour lutter contre le terrorisme, les policiers fédéraux américains n’hésitent pas à employer des logiciels malfaisants.

Après avoir lu cet article, vous collerez peut-être un petit morceau de papier sur votre webcam. Car le FBI et son équipe de hackers peuvent déclencher à distance les caméras intégrées aux ordinateurs, sans vous demander l’autorisation et « sans même allumer le petit voyant qui indique l’état de marche ». Le Washington Post (en anglais) raconte la procédure, samedi 7 décembre.

« Effrayant. Dément. Intrusif. Ridicule. » Le site d’informations high-tech Gizmodo (en anglais), ne manque pas d’adjectifs pour qualifier cette pratique. La méthode est « principalement utilisée dans la lutte contre le terrorisme et dans les enquêtes criminelles les plus graves », assure un ancien responsable de la division des opérations technologiques du FBI, au Washington Post. Elle s’ajoute à tout un arsenal de techniques, mises au point par une équipe de hackers d’élite, pour suivre les déplacements de personnes suspectées de planifier des attentats.

Dans certains cas, la justice américaine interdit toutefois au FBI d’utiliser cette technologie jugée « extrêmement intrusive » et qui risque de « capturer accidentellement des informations sur des personnes qui ne sont suspectées d’aucun crimes », précise le Washington Post. Par ailleurs, le déclenchement d’une webcam, à distance et sans autorisation, pourrait constituer une infraction au quatrième amendement de la constitution américaine, qui protège les citoyens contre les perquisitions et saisies non motivées et requiert un mandat et une justification pour toute perquisition.

SOURCE :   http://www.francetvinfo.fr/monde/ameriques/le-fbi-peut-declencher-votre-webcam-sans-que-vous-le-sachiez_476782.html

Advertisements