Les Britanniques ont soutenu la diffusion du Wahhabisme + Un Chaykh de l’Université de Al-Azhar dévoile la réalité des wahhabites

perfideMON GRAIN DE SEL :

La promotion du Wahhabisme une infamie envers le monde MUSULMAN. En manipulant Mohamed ben abdelwahad, par l’entremise de  Mr. Hempher, l’espion britannique du Moyen-Orient.

Cet espion britannique travailla tant et si bien, qu’il assura une très grande emprise et influence sur l’infatué Abdelwahab.

Une des phrase les plus importante, cité dans  » Confessions d’un espion britannique et l’hostilité britannique contre l’islam » et qui a porté ses fruit. Elle fut prononcer au cours d’une discutions entre Hempher et Abdelwahab.

L’espion britannique dit à Abdelwahab :

  • La nuit dernière j’ai fais un rêve extraordinaire dans lequel tu été présent.
  • Abdelwahab tout excité l’implora de le lui raconter
  • Le britannique dis: Nous étions chez le prophète MOHAMED (swsa), et à un moment donné, je lui ai poser une question sur tel sujet. Il (prophète) me répondit en te désignant du doigt  » Abdelwahab connait la réponse ».
  • L’infatué DADAIS n’en revenait pas. Il gobas cette couleuvre et se senti gonflé d’orgueil.

Je pense que depuis cet instant il se pris réellement pour un prophète, et il sortie du droit chemin.

Les Britannique avait trouver l’idiot de service pour faire le sale boulot. Qui était :

SAPER LES FONDEMENT DE L’ISLAM, SELON LEUR SACRO SAINT PRINCIPE DE DIVISER POUR MIEUX RÉGNER.

Publié par  :  KAM.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Les Britanniques ont soutenu la diffusion du Wahhabisme

Par :  Kamel LAKHDAR-CHAOUCHE

Les préceptes du wahhabisme sont des faits importants ou influents dans les sphères religieuses et politiques des pays musulmans.

Le wahhabisme a imposé ses principes archaïques et vidé cette doctrine de toute spiritualité dans la majeure partie de l’Arabie – de la Mecque à Oman – dès le début du dix-neuvième siècle», a déclaré le Dr Assimi Ahmed, spécialiste des questions religieuses. S’exprimant lors d’une conférence au Centre de recherche sécuritaire et stratégique (Crss), à Ben Aknoun (Alger), le spécialiste a indiqué que les Britanniques ont joué un grand rôle dans le soutien à l’influence et à la diffusion du wahhabisme en Arabie Saoudite, avant l’expansion de cette doctrine qui a trouvé des adeptes dans le monde musulman. Cette doctrine a été soutenue par les Britanniques pour contrecarrer l’expansion des Ottoman, en lui faisant gagner une audience idéologique, et en réorganisant l’ensemble des autorités religieuses, par l’établissement d’une hiérarchie de «muftis», juristes à qui l’on demandait des avis par la promulgation de «fatwa» Néanmoins, cette structure juridico- religieuse fut abolie en 1924 (chute de l’empire Ottoman). Selon le conférencier, après le départ des Britanniques et grâce aux importantes ressources financières dont elle dispose, l’Arabie Saoudite, ce petit pays du Machrek a favorisé l’idéologiesation de la conception wahhabite, dans nombre de pays tels que le Pakistan et le Soudan. Outre l’avis de l’invité du Crss, d’autres spécialistes relèvent, de leur côté, que le wahhabisme est surtout une doctrine ultra conservatrice et résolument passéiste, qui vise à maintenir les masses populaires dans l’ignorance des réalités scientifiques et philosophiques. D’autant plus, relève-t-on, que toutes les mouvances islamistes se sont plus au moins «abreuvées» à la doctrine wahhabite grâce à la diffusion large et généreuse de ses livres (contre les soufis, contre la sainteté en Islam, contre l’intercession (tawassul). Du Daghestan à l’Algérie en passant par l’Afghanistan, de nombreux groupes islamistes ont pu bénéficier des largesses saoudiennes.
Cela dit que tous ceux qui ont effectivement adopté les préceptes du wahhabisme sont des mouvements importants ou influents dans les sphères religieuses et politiques des pays musulmans.

image: http://www.alterinfo.net/_images/ext/icon_html.gif

http://www.lexpressiondz.com/actualite/151796-les-saoudiens-financent-les-mouvements-religieux.html http://www.lexpressiondz.com/actualite/151796-les-saoudiens-financent-les-mouvements-religieux.html
SOURCE:   http://www.alterinfo.net/Les-Britanniques-ont-soutenu-la-diffusion-du-Wahhabisme_a74525.html#GbvS5qlHTP7LS8rr.99

BONUS : 

Un Chaykh de l’Université de Al-Azhar dévoile la réalité des wahhabites