Ibn Taymiyya et les racines occultes du terrorisme islamique

MON GRAIN DE SEL :

Deux supposés MUSULMANS. L’un armer avec de la théologie, l’autre armer avec des kalachnikovs.

Différentes méthodes pour un même combat qui est : IMPLOSION ET TRANSMISSION DE MAUVAISES IMAGES DE L’ISLAM

Publié par  :  KAM.

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Ibn Taymiyya et les racines occultes du terrorisme islamique

Une loge du Caire rencontre dans les années 1940 sous le portrait du roi Farouk, Franc-maçon                               (avec la permission d’Omar Ahmed Zaki)

En dehors du monde islamique, peu de gens ont entendu parler de l’école médiévale musulmane d’Ibn Taymiyya, mais dans le monde musulman, il est souvent salué comme « Le cheikh de l’islam », tandis que les critiques occidentales le condamnent généralement comme le père du terrorisme islamique moderne.

Chez les fondamentalistes islamiques modernes, que ce soit les Frères musulmans, ou les Salafistes, souvent beaucoup d’entre eux se fondent sur les fatwas d’Ibn Taymiyya.
Cependant, de nos jours, la réputation d’Ibn Taymiyya est principalement une fabrication moderne, étant donné que ses idées ont d’abord été ravivées par l’agent britannique, Mohammed Abdul Wahhab, fondateur du wahhabisme, et qu’il est le culte fondamentaliste promu par l’Arabie Saoudite.
Les raisons de la renaissance de sa réputation deviendront évidentes, car nous voyons que son fanatisme s’adapte avec les objectifs des groupes terroristes modernes et de leurs sponsors.
Peu de musulmans, en raison de la propagande efficace de l’État saoudien, sont conscients des véritables déclarations d’Ibn Taymiyyah et la controverse sur sa carrière.
Ibn Taymiyya a passé une grande partie de sa carrière en prison, placé là par les autorités religieuses de son temps, en général pour l’accusation d’anthropomorphisme, ou pour avoir imputé des attributs humains à Dieu. La théologie islamique est très claire sur la sauvegarde de la notion de l’unicité et de la transcendance de Dieu.
Ce point est intéressant, car en dépit de toutes les multiples tangentes au regard des autres détails, les chercheurs wahhabites et salafistes se sont consacrés aux idées émanant de l’anthropomorphisme d’Ibn Taymiyya. Tout est là. Cela n’a jamais été très visible, mais c’est toujours là.
Ibn Battuta, le renommé voyageur musulman, a enregistré que Ibn Taymiyya « était un fêlé », parce que pendant un sermon, il est descendu de la chaire, et alors qu’il était en train de marcher, il a dit que, quand Dieu descend du haut des cieux, « il descend comme cela. » (Little, Donald P. “Did Ibn Taymiyya have a screw loose?”, Studia Islamica , 1975, Number 41, pp. 95),
Son anthropomorphisme suggère qu’il aurait eu une connexion occulte. Ibn Taymiyya est né à Harran, qui, dans la tradition occulte, est l’une des villes la plus importante de son temps, en plus de Babylone, Athènes et Alexandrie.
Harran était le siège des Sabéens. Ce fut un groupe gnostique, qui se sont identifiés habilement avec les Sabéens du Coran pour échapper aux persécutions. Mais ils n’avaient rien avoir avec ces personnes citées dans le Coran. Au contraire, ils étaient satanistes et pratiquaient les sacrifices humains. Ils adoraient Tammuz, et pratiquaient le néoplatonisme et l’hermétisme.
En fait, quand les musulmans ont commencé leur grand programme de collection et en étudiant les œuvres de philosophes, par laquelle l’Occident a finalement acquis cette connaissance, ce sont les Sabéens qui se sont proposés comme traducteurs.
En conséquence, il en résultera le Soufisme de l’influence Sabian (Sabéen), et un travail occulte très important connu sous le nom « d’Épîtres des Frères de Sincérité » (« Epistles of the Brethren of Sincerity »), ou en arabe, ikhwan Rasa’il as-safa ‘wa khillan al-wafa. Il a été en grande partie composée par des ismaéliens sous l’influence Sabéen.
Laquelle est la base des Rite Écossais de  la Franc-maçonnerie (Scottish Rite Freemasonry) est dont supposément les Templiers auraient appris leurs doctrines secrètes des Sabéens.
Les chercheurs évitent ce sujet, mais ils observent des liens possibles entre le Sabéisme et l’avènement soudain de la Kabbalah dans le 12e siècle ap. J.-C., après le retour des Templiers en Europe. Par exemple, Gershom Scholem, qui est connu comme la grande autorité sur le sujet, a consacré dans ses « origines de la Kabbalah » une étude sur le sujet.
Curieusement, c’est que les idées de la Kabbalah médiévale étaient celles qui avaient pratiquement disparues du judaïsme pendant environ 1200 ans. Donc, compte tenu des similitudes, Scholem suggère que sa réapparition aurait été faite possiblement par les Sabéens (également connus sous le nom de mandéens).

Actuellement, probablement l’étude la plus avancée de la Kabbalah estThe Gnostic Imagination: Gnosticism, Mandaeism and Merkabah Mysticism de Nathaniel Deutsch. Premièrement, il connecte le gnosticisme très tôt  avec la Kabbalah, mais examine les similitudes importantes entre le Mandéisme et la Kabbalah Médiévale, pour conclure que l’on doit nécessairement avoir été influencé autrement. Selon Deutsch:

« À l’heure actuelle, nous devons être satisfaits de reconnaître les parallèles phénoménologiques entre les traditions Mandéens et kabbalistiques, même si nous devons aussi envisager sérieusement la possibilité que ces deux sources mandéens et kabbalistiques ont été puisées dans un réservoir commun de traditions antérieures (juifs) théosophiques. »

Concrètement, le seul aspect crédible à cette hypothèse, est l’existence d’une doctrine anthropomorphique élaborée au sein des Sabéens. Dans la Kabbalah, c’est connu que les descriptions, ou le Shiur Komah, de l’image de Dieu est appelé Adam Kadmon*. Ce qui reflète des spéculations similaires parmi les Sabéens au sujet d’ Adam Cosmique (Cosmic Adam).

*Voici une note supplémentaire pour mieux comprendre: L’ Adam kadmon   est  un  terme  cabalistique (Kabbalistique)  issu  du  symbolisme  du  Zohar,  exprimant  la  conception  anthropomorphique  du  royaume  divin.

Je vous laisse un pdf en téléchargement pour lire la suite: ICI, la source du doc est inscrite dessus, une vérification sur le net sera facile à faire.
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